A Ceylanpinar, à la frontière turco-syrienne, Malotru prend contact avec Fatik, le soldat d'al-Qaida qui devait se charger de Chevalier. Les tractations pour la libération de Marina vont bon train, mais le temps presse ; les gardiens de la révolution s'apprêtent à la transférer de sa prison de Téhéran vers celle de Bandar Abbas. Schnabel va rejoindre Malotru à Ceylanpinar. Ce dernier est bien décidé à aller au bout de la mission...
La dernière nouveauté française sur Netflix est pleine d'ambition. Avec Furies de Jean-Yves Arnaud, il s'agit du meilleur démarrage pour une série française sur la plateforme après Lupin.
Pour conserver leur fortune et entériner leur pouvoir, les grandes familles de la pègre parisienne font appel à une tueuse pour éliminer les « obstacles » qui les empêcheraient de régner. Personne ne connaît son visage, mais tout le monde a déjà prononcé son nom : la furie. Lina est une jeune femme dont le père, en charge des comptes de la mafia, vient d’être éliminé sous ses yeux. Assoiffée de vengeance et convaincue que le meurtre de son père a été perpétré par la furie, elle va se mettre à la recherche de cette légende pour lui faire payer son geste. Une quête qui va l’amener à faire des découvertes auxquelles elle n’était pas préparée.
Furies est une série Netflix déclinée en 8 épisodes qui fait la part belle aux scènes d’action. Plutôt évident quand on choisit de baser son intrigue sur des tueuses, des gardiennes de l’ordre, appartenant à la pègre parisienne. Mais Furies place la barre haut en y insufflant beaucoup de rythme tant au niveau des mouvements des acteurs que ceux de la caméra. Des situations dans lesquelles on a peu l’habitude de voir Marina Foïs, qui joue Selma une des furies, une actrice qui oscille plutôt entre comédie et drame. Face à elle, Matthieu Kassovitz (Malotru dans Le Bureau des Légendes) interprète son frère, Driss. Un garçon né dans une lignée où seules les femmes comptent. En effet, les Furies appartiennent toutes à la même famille, se transmettant de mère en fille l’héritage de la violence. Lina (Lina El Arabi) représente d’ailleurs le futur des furies, obligée de plonger malgré dans un univers de violence et de corruption qu’elle a toujours cherché à fuir.
Commentaires (16)
Je ne pensais pas qu’ils réussiraient à boucler les histoires de Marina et Chevalier dans l’épisode. Eh ! Bien si ! Et magistralement encore ! Alors certes, Marina a un poil de bol, paf, on doit la tuer, la fausse évasion qui devient une vraie grâce au tremblement de terre, ahaha, elle parvient à trouver une station alors qu’elle est paumé dans le désert… Et Malotru est trop malin d’avoir prévu qu’il ne pourrait pas utiliser sa caméra mais que l’autre voudrait jouer aux échecs… Mais bon, ça se tient quand même et c’est une fin de saison bien satisfaisante. D’ailleurs, c’est une saison plus réussie que la première, pour moi, plus captivante (même s’il ne se passe pas grand-chose au final : Marina est parti pour ne rien apprendre, Sisteron a mis des plombes à organiser un voyage qui n’aura servi qu’à lui couper la jambe, Guillaume a tout de même réussi à libérer Nadia et faire sauter Chevalier, mais c’est tout…).
Un peu gros quand même cet épisode,la pseudo sismologue sauvée in extremis par un tremblement de terre justement,un agent efficace à la limite du sur-humain.... Ça reste plaisant à regarder mais niveau crédibilité on repassera hein...
Le Deus Ex Machina du tremblement de terre c’est quand même un peu gros... et je me demande comment Malotru peut bricoler une bombe alors qu’il est sous surveillance de daesh. A part ces deux petites choses, un final vraiment super d’une saison toute aussi géniale !
Sauvée par les secousses qu'elle était venue étudier. Malotru c'est mis dans de sals draps bien noirs !
Je ne pensais pas que les services iraniens étaient aussi laxistes... Sinon super série tout le monde semble d’accord casting parfait à part peut-être le copain de Marie-Jeanne, le Toufik Deep Blue est assez excellent, ceci dit c’est quand même étrange de rendre DAECH sexy
J'ai adoré cette deuxième saison qui s'ouvrait davantage sur l'extérieur. Petit bémol concernant la fin, j'ai du mal à concevoir que De Bailly soit si près de l'explosion et s'en sorte à si bon compte. J'étais très sceptique sur cette série (française, parlant du monde de l'espionnage) mais quelle belle surprise ! Vite vite, la troisième saison !
Jean Pierre Daroussin est excellent, Kassovitz aussi. Épisode et saison parfaite !
Mon Dieu, quel final ! Avec le cliffhanger de fin de saison qui va bien en plus. Que dire ? Une saison excellentissime avec des tas d'intrigues qui se croisent et se recroisent et une reconstitution minutieuse des procédures qui fait dire que c'est peut-être bien comme ça que ça se passe dans la "vraie vie". Franchement, je suis impressionné. A présent, à quoi doit-on s'attendre pour la saison 3 ? Peut-être une ouverture vers la sphère médiatique avec intervention publique des membres de la famille de Malotru ? Je kifferai bien de voir son son père et/ou son ex-femme monter au créneau par exemple...
J'ai bien aimé le clin d'oeil du séisme qui sauve Phénomène. Excellente saison, excellente série, excellents acteurs, j'ai "bingé" les deux saisons en quelques jours.
Bien aimé cette saison !
Pour ma part je rajoute que l'évasion de Phénomène est un peu tirée par les cheveux. S'ils avaient vraiment voulu la tuer, c'était bien plus simple. Ils pouvaient dire après ce qu'ils voulaient ;) Sinon à part cette peccadille rien à dire cette série est vraiment du grand art. Le casting par ailleurs est vraiment excellent. Ces 10 épisodes sont passés à une vitesse folle ! Vivement la saison 3 (j'espère qu'il y aura)
Outch.. Quel final exceptionnel la vache ! (Je me retiens d'être grossier) Si toutes les séries Françaises étaient comme ca en parlant de thème differents, je crois que les Americains pourraient aller se rhabiller. Je crois qu'après cette saison 2, je vais avoir du mal à regarder Homeland comme une série excellente ! Non vraiment, y'a rien à dire si ce n'est que des compliments et encore des compliments ! Cette saison 2 nettement meilleure que la 1ère a fait vraiment passer un cap à cette série, tout à ete maîtrisé de À à Z, les différentes intrigues nous ont pris magnifiquement bien et aucune n'a ete ennuyeuse que ce soi Guillaume, Marina ou Sisteron avec Chevalier (repris par Guillaume ensuite) Ensuite, ce qui m'avais fait tiqué au début de la saison à vite ete oublie par la suite, d'avoir fait une fiction collant avec la réalité etait ose mais quand on vois le résultat que ca donne franchement ! Et puis malgré tout ca, ce réalisme (meme si on en sait rien vous allez me dire) du monde de l'Espionnage que je trouve plus prenant que dans Homeland ou d'autres séries du genre à l'Americaine qui reste dans le sensass. Fin c'est con mais déjà là où les Americains vont prendre des beaux acteurs, ici on a que des acteurs naturel (ils sont loin d'être moche hein) mais voilà, un agent est Mr Toutlemonde, pas un super-héros, Debailly a réussi sa mission sans sortir un flingue et tirer sur tout le monde par exemple ! Bref franchement chapeau, cette série à fait mon année limite, comme quoi en France, en piquant un peu du modèle Américain (1 saison par an, 10 épisodes) avec une réalisation et une crédibilité réalisme à la Française, on obtiens une excellentissime série ! 10 étoiles Mr Rochant ! :)
Génialissime, excelentissime... Non, vraiment: parfait. J"ai néanmoins deux questions: - Comment Debailly peut survivre à une explosion si près de lui sans aucune séquelle ? - Comment les gars de daech ne peuvent pas prendre la décision de le tuer immédiatement après qu'il ait tué un chef de leur mouvement ? Ils ne le prendraient jamais en otage selon moi. Bon et le coup du tremblement de terre qui sauve Marina, c'est un peu énorme mais pourquoi pas ^^