A Téhéran, la bévue de Shapur met en danger Marina, qui se fait à nouveau arrêter par les pasdarans. Duflot prévient Marie-Jeanne que l'orage approche et qu'ils doivent garder leur calme. A Paris, la DGSE convoque la CIA pour connaître le nom de la taupe. De plus en plus inquiet, Schnabel est bloqué à Rakka. Debailly, qui craint un échec de la mission de neutralisation de Chevalier, pourrait bien devoir à nouveau entrer dans la peau de sa légende, Paul Lefebvre...
La dernière nouveauté française sur Netflix est pleine d'ambition. Avec Furies de Jean-Yves Arnaud, il s'agit du meilleur démarrage pour une série française sur la plateforme après Lupin.
Pour conserver leur fortune et entériner leur pouvoir, les grandes familles de la pègre parisienne font appel à une tueuse pour éliminer les « obstacles » qui les empêcheraient de régner. Personne ne connaît son visage, mais tout le monde a déjà prononcé son nom : la furie. Lina est une jeune femme dont le père, en charge des comptes de la mafia, vient d’être éliminé sous ses yeux. Assoiffée de vengeance et convaincue que le meurtre de son père a été perpétré par la furie, elle va se mettre à la recherche de cette légende pour lui faire payer son geste. Une quête qui va l’amener à faire des découvertes auxquelles elle n’était pas préparée.
Furies est une série Netflix déclinée en 8 épisodes qui fait la part belle aux scènes d’action. Plutôt évident quand on choisit de baser son intrigue sur des tueuses, des gardiennes de l’ordre, appartenant à la pègre parisienne. Mais Furies place la barre haut en y insufflant beaucoup de rythme tant au niveau des mouvements des acteurs que ceux de la caméra. Des situations dans lesquelles on a peu l’habitude de voir Marina Foïs, qui joue Selma une des furies, une actrice qui oscille plutôt entre comédie et drame. Face à elle, Matthieu Kassovitz (Malotru dans Le Bureau des Légendes) interprète son frère, Driss. Un garçon né dans une lignée où seules les femmes comptent. En effet, les Furies appartiennent toutes à la même famille, se transmettant de mère en fille l’héritage de la violence. Lina (Lina El Arabi) représente d’ailleurs le futur des furies, obligée de plonger malgré dans un univers de violence et de corruption qu’elle a toujours cherché à fuir.
Commentaires (8)
Toujours prenant ! L’interrogatoire de Marina est d’un réalisme totalement réussi, l’étau qui se resserre autour de Malotru est aussi bien fait que son avancée pour l’attentat suicide, la tension genre cowboy entre DGSE et CIA est parfaite… Rien à dire, c’est nickel.
Mais quel bijou cette série ! Et elle est française ! j’arrive toujours pas à y croire
Excellent 👍 j’adore l’idée que nos services secrets tiennent tête à la toute puissante CIA 😃
La scène du face à face avec la CIA était surréaliste, j’ai adoré ! Bon il est mal notre Guillaume !
Wow, de la grande série TV française. Tellement complexe, subtile, sensible... Franchement, LBDL n'a pas à rougir devant les "Homeland" et cie. C'est grand !
C'est plus facile de montrer les dirigeants étrangers sachant que la série est principalement diffusée en France (sera t-elle exportée ?) que de montrer un président en exercice meme avec un vulgaire sosie. Surtout que la on montre une photo, alors que le président Français joue un rôle, il parle ect.. Donc imagine ;) Encore une fois un très bon épisode, ça deviens lassant de toujours ecrire la même chose sur cette série vraiment haha ! en tout cas, y'a pas eu d'action mais l'épisode etait tellement prenant du début jusqu'à la fin. Pour la scène avec les agents de la Cia elle est splendide mais bon apres on ne saura jamais, car bon tout ça est dans la réalité très diplomatique et le chauvinisme Français ca existe haha ! Donc est ce qu'ils ont au moins une fois parler sur ce ton aux Américains ou s'écrasent ils constamment face à la "grande" CIA certainement. mais on peut en douter !
C'est bizarre les responsables politiques étrangers sont réels (Bashar, David Cameron) mais le président de la RF reste mystérieux...
Si la DGSE a un jour parlé à la CIA sur ce ton, je suis fier de nos services de renseignement !! Quelle scène