Tous les agents de la DGSE sont mobilisés pour le sauvetage de Sisteron détenu par "Chevalier". Ecarté du Bureau des Légendes, Guillaume se voit néanmoins confier une nouvelle mission. Il doit mettre en place une cellule d'agents destinée à rechercher "Chevalier". De son côté, Nadia a été libérée par les Syriens et recommence doucement sa vie à Paris. Les agents du renseignements français tentent de la débriefer.
La dernière nouveauté française sur Netflix est pleine d'ambition. Avec Furies de Jean-Yves Arnaud, il s'agit du meilleur démarrage pour une série française sur la plateforme après Lupin.
Pour conserver leur fortune et entériner leur pouvoir, les grandes familles de la pègre parisienne font appel à une tueuse pour éliminer les « obstacles » qui les empêcheraient de régner. Personne ne connaît son visage, mais tout le monde a déjà prononcé son nom : la furie. Lina est une jeune femme dont le père, en charge des comptes de la mafia, vient d’être éliminé sous ses yeux. Assoiffée de vengeance et convaincue que le meurtre de son père a été perpétré par la furie, elle va se mettre à la recherche de cette légende pour lui faire payer son geste. Une quête qui va l’amener à faire des découvertes auxquelles elle n’était pas préparée.
Furies est une série Netflix déclinée en 8 épisodes qui fait la part belle aux scènes d’action. Plutôt évident quand on choisit de baser son intrigue sur des tueuses, des gardiennes de l’ordre, appartenant à la pègre parisienne. Mais Furies place la barre haut en y insufflant beaucoup de rythme tant au niveau des mouvements des acteurs que ceux de la caméra. Des situations dans lesquelles on a peu l’habitude de voir Marina Foïs, qui joue Selma une des furies, une actrice qui oscille plutôt entre comédie et drame. Face à elle, Matthieu Kassovitz (Malotru dans Le Bureau des Légendes) interprète son frère, Driss. Un garçon né dans une lignée où seules les femmes comptent. En effet, les Furies appartiennent toutes à la même famille, se transmettant de mère en fille l’héritage de la violence. Lina (Lina El Arabi) représente d’ailleurs le futur des furies, obligée de plonger malgré dans un univers de violence et de corruption qu’elle a toujours cherché à fuir.
Commentaires (6)
Encore un épisode super prenant, avec des astuces partout, de la tension, des découvertes de la part de chacun… Super addictif – avec, peut-être, en fond, l’idée que tout le monde brasse du vent…Parce que pour le moment, à part avoir perdu un pied pour l’un et son poste pour l’autre, personne n’a appris quoi que ce soit ou arrêté qui que ce soit… On valse depuis 6 épisodes sans rien de réellement concret.
Encore un épisode au top 👍
Oui au moins il est rentré avec sa tête. Par contre je ne l’avais pas vu venir le coup de la robe noir. Ils ont des choses à se dire !
C'est vrai que cette musique de fin arrive souvent comme un cheveu sur la soupe...
Seul point négatif à cette nouvelle saison selon moi: la nouvelle musique de fin d'épisode. Celle de la saison 1 collait beaucoup mieux à l'esprit de la série ! Mais ce n'est que mon avis ;)
Enfin les retrouvailles ;) Les pièces des différents puzzles se mettent en place...