Sisteron accompagne Sabrina à Antakya, près de la frontière turco-syrienne. Sur place, ils doivent attendre que "Chevalier" prenne contact avec eux. De son côté, Marina est parvenue a convaincu Shapur Zamani de la rejoindre à Paris. Elle se rend compte peu à peu que Guillaume joue un double jeu au sein de la DGSE. Ses soupçons sont confirmés par Duflot qui a décidé de l'écarter du service en attendant d'en savoir plus.
La dernière nouveauté française sur Netflix est pleine d'ambition. Avec Furies de Jean-Yves Arnaud, il s'agit du meilleur démarrage pour une série française sur la plateforme après Lupin.
Pour conserver leur fortune et entériner leur pouvoir, les grandes familles de la pègre parisienne font appel à une tueuse pour éliminer les « obstacles » qui les empêcheraient de régner. Personne ne connaît son visage, mais tout le monde a déjà prononcé son nom : la furie. Lina est une jeune femme dont le père, en charge des comptes de la mafia, vient d’être éliminé sous ses yeux. Assoiffée de vengeance et convaincue que le meurtre de son père a été perpétré par la furie, elle va se mettre à la recherche de cette légende pour lui faire payer son geste. Une quête qui va l’amener à faire des découvertes auxquelles elle n’était pas préparée.
Furies est une série Netflix déclinée en 8 épisodes qui fait la part belle aux scènes d’action. Plutôt évident quand on choisit de baser son intrigue sur des tueuses, des gardiennes de l’ordre, appartenant à la pègre parisienne. Mais Furies place la barre haut en y insufflant beaucoup de rythme tant au niveau des mouvements des acteurs que ceux de la caméra. Des situations dans lesquelles on a peu l’habitude de voir Marina Foïs, qui joue Selma une des furies, une actrice qui oscille plutôt entre comédie et drame. Face à elle, Matthieu Kassovitz (Malotru dans Le Bureau des Légendes) interprète son frère, Driss. Un garçon né dans une lignée où seules les femmes comptent. En effet, les Furies appartiennent toutes à la même famille, se transmettant de mère en fille l’héritage de la violence. Lina (Lina El Arabi) représente d’ailleurs le futur des furies, obligée de plonger malgré dans un univers de violence et de corruption qu’elle a toujours cherché à fuir.
Commentaires (10)
Excellent. Tendu d’un bout à l’autre, Malotru dans des situations impossibles avec toujours des astuces de fou ; Marina devient encore subtile et intéressante ; Darroussin n’a jamais été aussi bon que dans cet épisode parce qu’il varie enfin son jeu ; la petite jeune prend de l’ampleur… Et Sisteron tient totalement l’affiche avec son périple qui coupe le souffle !
La fin toute moisie......
Excellent ! Bon on voyait tous venir la fin, ça ne m’a pas empêché d’être tenue en haleine et d’attendre un inespéré retournement de situation.
Excellent 👍
Ils font très fort ! Vraiment très fort ! Je suis impressionné !
Purée, c'est fort quand même. Il se défend le "Homeland" à la française !
Peut être LE meilleur épisode pour le moment !!!! J'ai été tenue en haleine du début à la fin !
Encore un épisode au top! Qui a dit que les français ne savaient pas faire des séries ???
Scotcher par cet épisode qui m'a tenu en haleine de bout en bout. Et quelle fin ! Pas ressenti ça depuis un bon moment (Breaking Bad, Homeland ou GoT).