Lors d'une fête organisée par Shapur Zamani, le fils d'un homme très influent en Iran, Asan est agressé après avoir regardé de manière déplacée sa fiancé. Marina doit témoigner pour sauver l'honneur de son collègue. Pendant ce temps, Guillaume est parvenu à prendre la place de Marie-Jeanne pour superviser la mission de Marina. Nadia est transférée dans une résidence surveillée en Syrie. A Paris, Cyclone reprend du service pour démasquer l'homme qui vient d'assassiner un ressortissant français.
La dernière nouveauté française sur Netflix est pleine d'ambition. Avec Furies de Jean-Yves Arnaud, il s'agit du meilleur démarrage pour une série française sur la plateforme après Lupin.
Pour conserver leur fortune et entériner leur pouvoir, les grandes familles de la pègre parisienne font appel à une tueuse pour éliminer les « obstacles » qui les empêcheraient de régner. Personne ne connaît son visage, mais tout le monde a déjà prononcé son nom : la furie. Lina est une jeune femme dont le père, en charge des comptes de la mafia, vient d’être éliminé sous ses yeux. Assoiffée de vengeance et convaincue que le meurtre de son père a été perpétré par la furie, elle va se mettre à la recherche de cette légende pour lui faire payer son geste. Une quête qui va l’amener à faire des découvertes auxquelles elle n’était pas préparée.
Furies est une série Netflix déclinée en 8 épisodes qui fait la part belle aux scènes d’action. Plutôt évident quand on choisit de baser son intrigue sur des tueuses, des gardiennes de l’ordre, appartenant à la pègre parisienne. Mais Furies place la barre haut en y insufflant beaucoup de rythme tant au niveau des mouvements des acteurs que ceux de la caméra. Des situations dans lesquelles on a peu l’habitude de voir Marina Foïs, qui joue Selma une des furies, une actrice qui oscille plutôt entre comédie et drame. Face à elle, Matthieu Kassovitz (Malotru dans Le Bureau des Légendes) interprète son frère, Driss. Un garçon né dans une lignée où seules les femmes comptent. En effet, les Furies appartiennent toutes à la même famille, se transmettant de mère en fille l’héritage de la violence. Lina (Lina El Arabi) représente d’ailleurs le futur des furies, obligée de plonger malgré dans un univers de violence et de corruption qu’elle a toujours cherché à fuir.
Commentaires (8)
Y’a pas à dire, c’est ciselé dans l’écriture ! L’approche du frère du terroriste, c’est un peu gros sabots mais ça marche bien. Nadia dans sa résidence surveillée, c’est bien fait, prenant. Marina qui s’en sort pour ne pas témoigner et Guillaume qui veut la récupérer pour ses affaires persos, c’est super intelligent… Marie-Jeanne ou le patron qui réfléchissent, c’est super sympa à suivre… Bref, nickel.
Et bien je le le dire maintenant, c’est la meilleure série française qui m’a été donné de voir depuis... heu toujours en fait ! Une vraie réussite j’ai envie de dire ENFIN il était temps
Que du bon dans cette série les interprètes sont au top sara giraudeau impressionnante et kassovitz toujours plus convaincant et retord que jamais meilleur encore que la saison une
J'espère juste que la DGSE n'utilise pas réellement Skype pour ses conf. calls haha
Ce 2e épisode que je viens de regarder me confirme dans mon intuition ! Elle est vraiment très très bonne cette saison 2 rien à redire ! Quand je pense que cette série est en train de devenir un hit de Canal depuis quelques temps, j'ai un regret de me dire que dommage que la France ne puisse pas la voir où en tout cas s'y intéresser car elle est vraiment passionnante ! Mais tant pis pour ceux qui la loupent j'ai envie de dire ! Haha !
Toujours très bon ! Vivement la semaine prochaine ;)
Voilà une série qui m'a passionné. Je n'aurai jamais pensé être accro à une série française, mais là, après avoir enchaîné les 10 épisodes, j'ai vraiment hâte de voir la saison 3... J'y mettrai même 5 étoiles pour l'ensemble de la saison. Vivement la suite.
Vraiment une réussite pour le moment cette seconde saison Meilleure que la Premiere meme qui était pour moi une réussite