La DGSE se voit proposer un deal par le DG algérien. L’idée séduit l’Élysée. La DGSE accepte le deal pour faire bonne figure, mais refuse en réalité de se laisser manipuler par un service de renseignement étranger. Mag missionne Malotru pour trouver un plan B.
Malotru reçoit un message de Nadim : Nadia est enfermée dans un cachot et elle va subir les pires traitements. Nadim propose un marché à Malotru : s’il veut la sauver, il doit coopérer.
Marina passe le dernier test de sa légende : un interrogatoire sous l’emprise de l’alcool. Si elle réussit, elle obtiendra le feu vert pour sa mission en Iran.
La dernière nouveauté française sur Netflix est pleine d'ambition. Avec Furies de Jean-Yves Arnaud, il s'agit du meilleur démarrage pour une série française sur la plateforme après Lupin.
Pour conserver leur fortune et entériner leur pouvoir, les grandes familles de la pègre parisienne font appel à une tueuse pour éliminer les « obstacles » qui les empêcheraient de régner. Personne ne connaît son visage, mais tout le monde a déjà prononcé son nom : la furie. Lina est une jeune femme dont le père, en charge des comptes de la mafia, vient d’être éliminé sous ses yeux. Assoiffée de vengeance et convaincue que le meurtre de son père a été perpétré par la furie, elle va se mettre à la recherche de cette légende pour lui faire payer son geste. Une quête qui va l’amener à faire des découvertes auxquelles elle n’était pas préparée.
Furies est une série Netflix déclinée en 8 épisodes qui fait la part belle aux scènes d’action. Plutôt évident quand on choisit de baser son intrigue sur des tueuses, des gardiennes de l’ordre, appartenant à la pègre parisienne. Mais Furies place la barre haut en y insufflant beaucoup de rythme tant au niveau des mouvements des acteurs que ceux de la caméra. Des situations dans lesquelles on a peu l’habitude de voir Marina Foïs, qui joue Selma une des furies, une actrice qui oscille plutôt entre comédie et drame. Face à elle, Matthieu Kassovitz (Malotru dans Le Bureau des Légendes) interprète son frère, Driss. Un garçon né dans une lignée où seules les femmes comptent. En effet, les Furies appartiennent toutes à la même famille, se transmettant de mère en fille l’héritage de la violence. Lina (Lina El Arabi) représente d’ailleurs le futur des furies, obligée de plonger malgré dans un univers de violence et de corruption qu’elle a toujours cherché à fuir.
Commentaires (3)
Ça continue, solide, efficace. Un poil compliqué, parfois…Le résumé de Malotru était le bienvenu, même partiel (donc il suffit qu’une fille pose une question pour que les types pensent à mettre l’équipe au courant ?). Pas mal de bonnes scènes mais un rythme tout de même un peu lent – en général, ça me gêne pas, comme dans Fargo ou Breaking Bad, parce que les plans sont beaux, la tension est palpable, les acteurs parfaits, les dialogues ciselés… Là, on n’a pas tout ça : c’est juste parfois un peu lent…
génial!
J’ai cru que Malotru allait vraiment passer les infos. Mais vu ce qu’il fait à la carte sim Sympa la conférence improvisée pour informer les collaborateurs.