Sisteron se rend à Alger sur les traces de Cyclone. Dans le même temps, un certain Pigalle se manifeste à travers le canal parallèle ouvert par Malotru. Il désire parler de Cyclone.
Malotru ne verra plus Nadia, mais il doit rester Paul Lefebvre pour la protéger. Nadim met au point un test pour vérifier les réflexes d’agent de Paul Lefebvre.
Marina est arrêtée et interrogée par la DGSI qui la soupçonne de travailler pour les services secrets iraniens. Tiendra-t-elle sa légende ?
La dernière nouveauté française sur Netflix est pleine d'ambition. Avec Furies de Jean-Yves Arnaud, il s'agit du meilleur démarrage pour une série française sur la plateforme après Lupin.
Pour conserver leur fortune et entériner leur pouvoir, les grandes familles de la pègre parisienne font appel à une tueuse pour éliminer les « obstacles » qui les empêcheraient de régner. Personne ne connaît son visage, mais tout le monde a déjà prononcé son nom : la furie. Lina est une jeune femme dont le père, en charge des comptes de la mafia, vient d’être éliminé sous ses yeux. Assoiffée de vengeance et convaincue que le meurtre de son père a été perpétré par la furie, elle va se mettre à la recherche de cette légende pour lui faire payer son geste. Une quête qui va l’amener à faire des découvertes auxquelles elle n’était pas préparée.
Furies est une série Netflix déclinée en 8 épisodes qui fait la part belle aux scènes d’action. Plutôt évident quand on choisit de baser son intrigue sur des tueuses, des gardiennes de l’ordre, appartenant à la pègre parisienne. Mais Furies place la barre haut en y insufflant beaucoup de rythme tant au niveau des mouvements des acteurs que ceux de la caméra. Des situations dans lesquelles on a peu l’habitude de voir Marina Foïs, qui joue Selma une des furies, une actrice qui oscille plutôt entre comédie et drame. Face à elle, Matthieu Kassovitz (Malotru dans Le Bureau des Légendes) interprète son frère, Driss. Un garçon né dans une lignée où seules les femmes comptent. En effet, les Furies appartiennent toutes à la même famille, se transmettant de mère en fille l’héritage de la violence. Lina (Lina El Arabi) représente d’ailleurs le futur des furies, obligée de plonger malgré dans un univers de violence et de corruption qu’elle a toujours cherché à fuir.
Commentaires (5)
Quelle gourgandine cette Marina!!^^^^
Toujours plutôt agréable à suivre sans être totalement accrocheur… C’est Kassovitz qui est le plus intéressant, son mensonge, la personnalité de son personnage, ses astuces, ses ennuis, sa fille, le mystère qui entoure son interrogatoire… Sara Giraudeau, dans son rôle de Marina Loiseau, ne m’intéresse pas une seconde. Non seulement, son personnage m’indiffère (voire m’insupporte avec son côté candide), mais son histoire n’a aucun intérêt et ils nous ont déjà fait le coup du faux interrogatoire…Aucune surprise et des répétitions dès le 5ème épisode… Quant à Cyclone, ça pourrait être intéressant si ça avançait un peu plus vite mais ça fait 5 épisodes qu’ils en sont quasi au même point…
null
C'est déjà plus attrayant même si il y a des petites choses lesquelles je n'ai pas tout compris....
Ah ça décolle ! Ça me plaît bien là !