Au sein de la DGSE, le BDL, Bureau des légendes, dirige à distance les clandestins, qui sont les agents les plus importants des services du renseignement français. En immersion dans des pays hostiles à la France, ils ont pour mission de trouver les personnes qui pourraient être recrutées. Cyclone, le clandestin envoyé en Algérie, s'est fait arrêter pour conduite en état d'ivresse et a disparu. Tous les membres du BDL sont mobilisés. Après avoir passé six ans à Damas, Malotru retrouve la vie parisienne. Il a beaucoup de mal à oublier Nadia, sa maîtresse syrienne. Marina, qui doit prochainement partir en Iran, rencontre Malotru au cours d'un déjeuner...
La dernière nouveauté française sur Netflix est pleine d'ambition. Avec Furies de Jean-Yves Arnaud, il s'agit du meilleur démarrage pour une série française sur la plateforme après Lupin.
Pour conserver leur fortune et entériner leur pouvoir, les grandes familles de la pègre parisienne font appel à une tueuse pour éliminer les « obstacles » qui les empêcheraient de régner. Personne ne connaît son visage, mais tout le monde a déjà prononcé son nom : la furie. Lina est une jeune femme dont le père, en charge des comptes de la mafia, vient d’être éliminé sous ses yeux. Assoiffée de vengeance et convaincue que le meurtre de son père a été perpétré par la furie, elle va se mettre à la recherche de cette légende pour lui faire payer son geste. Une quête qui va l’amener à faire des découvertes auxquelles elle n’était pas préparée.
Furies est une série Netflix déclinée en 8 épisodes qui fait la part belle aux scènes d’action. Plutôt évident quand on choisit de baser son intrigue sur des tueuses, des gardiennes de l’ordre, appartenant à la pègre parisienne. Mais Furies place la barre haut en y insufflant beaucoup de rythme tant au niveau des mouvements des acteurs que ceux de la caméra. Des situations dans lesquelles on a peu l’habitude de voir Marina Foïs, qui joue Selma une des furies, une actrice qui oscille plutôt entre comédie et drame. Face à elle, Matthieu Kassovitz (Malotru dans Le Bureau des Légendes) interprète son frère, Driss. Un garçon né dans une lignée où seules les femmes comptent. En effet, les Furies appartiennent toutes à la même famille, se transmettant de mère en fille l’héritage de la violence. Lina (Lina El Arabi) représente d’ailleurs le futur des furies, obligée de plonger malgré dans un univers de violence et de corruption qu’elle a toujours cherché à fuir.
Commentaires (9)
Assez lent ce premier épisode, j'espère que ce sera un peu plus rythmée par la suite..
Un premier épisode plutôt tranquille. Si j’aime bien le jeu assez naturel de Daroussin et Kassovitz, je trouve que certains autres en font des tonnes… Sur le coup, tout se suit avec plaisir – un peu de lenteur, peut-être, pour poser les personnages, le contexte… Mais après coup, je trouve que le mec viré surjoue à fond, que Pépé et Mémé ou Sisteron en rajoutent dans leur style « lourdaud », que tout est assez gros… J’ai pas bien capté l’histoire du Sas pour les déplacements… Kassovtiz entre dans un parking pour changer de voiture… Ok, ben s’il est suivi dans le parking, ça sert à quoi ? Et on le protège par une personne qui reste jour et nuit dans sa voiture sans que personne ne trouve ça louche ? Bon, après, c’est peut-être super documenté mais moi, ça m’échappe… Bref, on rentre tranquille dedans, c’est pas déplaisant… A voir pour la suite.
Je me suis laissé tenter car on m'en a dit du bien et que ça a l'air de plutôt bien fonctionner. Malgré Mathieu Kassovitz qui reste un de mes acteurs favoris je trouve le pilote un peu lent mais qui malgré tout donne envie de voir la suite, j'espère que ça bougera un peu plus pour la suite.....
J’ai toujours du mal avec les séries françaises. Mais on m’en a dit tellement du bien que je me laisse tenter. Ce premier épisode ne m’a pas trop marqué. Malgré la présence de Mathieu Kassovitz que j’apprécie.
J'ai trouvé ce premier épisode très intéressant. On plonge vite dans l'ambiance certes un peu lente mais a mon avis beaucoup plus crédible que celle de James Bond ;)
ça manque de plusieurs choses. D'une part, du réalisme. Les personnages sont trop froids, distants, propres, ... D'autre part de crédibilité. Sans oublier que plusieurs scènes sont bien trop longues pour rien et l'effet de lenteur ne sert à rien. Je suis pas convaincu au final. Je m'attends à mieux pour une série avec un tel budget en 2015. Ils devraient faire plus confiance à des indés.
rythme lent mais j'ai bien accroché ! Sûrement grâce à la performance de Kassovitz excellent !
Bon pilote, même si je ne suis pas complètement conquis du fait du rythme lent. Je vais essayer néanmoins le 2 ème épisode. ..
J'ai maté que le premier épisode, et je vois avouer que c'est plutôt sympa. On en dit assez pour un pilote, mais pas assez pour qu'on soit curieux de la suite. Kassovitz est très bon. Bémol sur la fin de l'épisode : c'est un peu bizarre de se griller comme cela, non ?