Surprise avec Jean par La Trémoille, Rose commet le pire. Alice, elle, ne voit plus comment sauver Victor de la guillotine et se laisse aller au désespoir. Adrienne découvre qu’Hennion ne viendra pas. Comment va-t-elle faire pour échapper à la folie de son mari ?
Mise à jour du 8 janvier 2024 : le programme est désormais disponible sur TF1+ !
C'est aujourd'hui que TF1 lance Le Bazar de la Charité, sa nouvelle série événement. En co-production avec Netflix, la série sera mise en intégralité sur la plateforme dès le 26 décembre. Une série ambitieuse, inspirée d'un événement historique réel, qui vaut le coup d’œil.
Pour porter la série, TF1 mise sur un trio d'actrices exceptionnelles : Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou. Ce trio est l'atout charme et choc de la série, elles illuminent notre écran. Elles sont bien accompagnées puisqu'on retrouve également au casting Josiane Balasko, Gilbert Melki, Antoine Duléry, Théo Fernandez, Victor Meutelet... Des valeurs sûres, ou des acteurs qui montent, quoi qu'il en soit on ne peut pas nier que TF1 (et Netflix) a mis les moyens qu'il fallait pour ramener du monde.
Commentaires (11)
Superbe final ! 👌
Très bonne surprise. Une bonne série française.
Très bonne surprise
Très beau final 👍
Très bonne série, superbe final. Le mari d'Adrienne est resté fidèle à lui même jusqu'à la fin. Et puis voir Adrienne retrouver sa fille, Victor sauvé à la dernière minute par le père d'Alice et finir sur Alice et Rose qui se retrouvent, c'était très émouvant... Bref une belle série... Comme quoi même en France,on peut faire de bonnes séries.
Très belle fin. Belle scène entre Alice et Rose, contente qu'elle sache enfin la vérité sur son amie. Le mari de Rose est top, vraiment sa réaction et son amour sincère pour Rose, chapeau. Agréable série. Je retiens des histoires prenantes qui s'entremêlent, une manière très belle, cinématographique et travaillée de filmer, des enfants acteurs très charismatiques, crédible et aux émotions communicatives particulièrement chez la petite Camille (la fille d'Adrienne/Audrey Fleurot), des hommes odieux (les acteurs ont parfaitement réussis leur taf, Julien on a clairement envie de le claquer, Lenverpré est détestable et le père d'Alice et exaspérant) qui montrent bien la galère d'être femme à cette époque, mais les tout n'est pas tout noir ou blanc, à la fin Julien surprenant, fais un geste pour Alice, le père finit par se repentir.. des perso braves et battants : Rose, Victor Minville, Hugues Chaville (l'amant d'Adrienne qui l'a protégé jusqu'au bout)...La relation entre Rose et le petit d'Odette qui est singulière et attachante, avec un ptit bonhomme très perspicace. Alice et Victor attachants, heureuse sue çz finisse bien j'ai vraiment cru qu'il aller y passer..
Je ne regardai vraiment pas l'intrigue. Elle était cousu de fil blanc. Mais les décors , la réalisation, les costumes, le contexte des femmes fin su 19ème siècle : c'était superbe! Mention spéciale aux actrices: Audrey Fleurot je l'aime trop, Camille Lou m'a surprise, Julie de Bona avait un très bon rôle, Josiane Balasko etc... Gilbert Melki je le vois autrement maintenant, Antoinz Dulery pas mal, je ne sais pas le nom du mari SM mais il est bon. Bref, tout était bien sauf les différentes intrigues.
J'avais lu des com sur une demande de saison 2. M'était dis que c'était inutile.... et bah non. Vu la fin, je suid restait sur ma faim. J'étais sûr que le mari allait se faite guillotiné et non qu'il allait s'échapper. On ne sait même pas ce devient la famille de Alice. Et j'en passe. C'est dommage car tout aurait pu tenir en 10 épisodes sachant que le drame se passe dès le pilote.