Jacob Lowenstein, qui vient de passer quinze ans en prison pour le meurtre de sa fille et pour avoir battu sa femme et son fils, est renversé par une voiture et laissé pour mort. S'il perd l'usage d'une jambe, il réussit, pourtant, à survivre. Les détectives Fontana et Green pensent, tout d'abord, que son fils, Ezra, ou Nate, le père adoptif de Ezra, sont à l'origine de cet accident mais ils ont tous deux des alibis. Alors qu'ils rendent visite à Lowenstein à l'hôpital, ils rencontrent sa petite amie, Sheryl, et découvrent que celui-ci a quitté le centre de réadaptation dans lequel il devait, selon la loi, rester et vit actuellement avec Sheryl et ses enfants. Ils s'entretiennent également avec Joyce Draper, le psychothérapeute de Lowenstein en prison, qui a brusquement quitté son poste après la libération du détenu. Les enquêteurs recueillent de plus en plus d'indices lorsque la victime décède.
Annoncée comme présidente du jury fiction du festival de télévision de La Rochelle, Audrey Fleurot est sans doute l’une des actrices les plus prolifiques à la télévision. Revenons sur trois titres phares de sa carrière (et non, le choix a été de ne pas parler de Kaamelot).
La série française acclamée Engrenages est l’une des séries les plus exportées à l’internationale depuis ses débuts en 2005 en tant que production originale Canal+ qui a lancé toute cette mouvance de policier thriller. Créée par Alexandra Clert et Guy-Patrick Sainderichin, la série offre une plongée réaliste et brutale du système judiciaire français à travers des intrigues originales et des personnages mémorables et met en lumière les défis auxquels les policiers, les avocats et les juges font face au quotidien. Au cœur de l'histoire se trouve Audrey Fleurot, qui incarne le rôle de Joséphine Karlsson, une avocate ambitieuse et intrigante. À travers sept saisons, Engrenages a établi sa réputation en tant que série de qualité, scrutant sans relâche les enjeux moraux, sociaux et judiciaires. Exportée dans de nombreux pays, c’est un peu notre New York police judiciairehexagonale.
Les Combattantes présentée en avant-première au festival de la fiction de La Rochelle se rapproche de l’univers et du ton du Bazar de la charitépuisqu’il s’agit des mêmes créateurs. Le drame historique se déroule pendant la Première Guerre mondiale et se concentre sur les histoires de femmes qui se sont engagées dans des rôles non conventionnels pendant cette période tumultueuse. Mélodrame et romance à foison, à travers des personnalités diverses, des contextes sociaux variés et des motivations uniques, la série explore les combats intérieurs et extérieurs auxquels ces femmes font face en tant qu'infirmières, espionnes et bien plus encore. Audrey Fleurot occupe une place centrale dans le rôle d'Hortense, une infirmière déterminée et courageuse qui lutte pour sauver des vies tout en affrontant les horreurs de la guerre. Entourée d’autres femmes de courage, chacune va changer son destin.