Finalement, Mike Miller et son ver Phil parviennent à se poser sur un bateau de croisière abandonné en plein océan. L’astronaute ayant détruit ce bateau en s’écrasant décide d’emprunter un pédalo pour rejoindre la côte mais rapidement il perd connaissance. Pendant cette perte de connaissance il voit son frère, Phil - alias Tandy - enfant, dans un piscine pleine de sirop flottant au milieu de l’océan, lui disant qu’il doit se ressaisir. Ainsi, Mike et son ver poursuivent la traversée et tombent nez à nez avec un bateau de plaisance. Heureux, Mike Miller embarque et se réjouit d’être toujours en vie. Pensant être seul il se met à se nourrir et à se changer mais tout à coup un homme apparait: Pat, le propriétaire du bateau. Pat le menace et lui demande si il est contaminé mais Mike lui expose son histoire. Les deux hommes font connaissance. Rapidement Mike Miller propose à Pat d’aller faire un tour sur la terre ferme mais Pat refuse affirmant qu’il n’y a aucun survivant, seul le virus persiste. Toutefois ce dernier finit par accepter à condition qu’il conduise Mike et que tous deux portent des combinaisons. Pat lui montre alors le désastre: des milliers de cadavres sont présents. S’apprêtant à rentrer sur le bateau, Pat aperçoit un panneau « En vie à Tucson » mais fait demi-tour avant que Mike ne le voit. Trop tard, Mike l’a aperçu et veut rejoindre Tucson espérant trouver sa famille. Pat refuse et assomme Mike. Inconscient, l’astronaute retrouve encore une fois son frère, enfant, lui disant qu’il doit persévérer. Ainsi, Mike se réveille sur la plage, entrain d’être nettoyé à l’eau de javel par Pat mais Mike explique à ce dernier qu’il doit rejoindre Tucson pour retrouver sa famille dont son frère, Phil - alias Tandy -. Pat dégaine alors une arme et le menace en expliquant que c’est un piège du gouvernement mais Mike se défend; l’arme est écartée. Toutefois Pat assomme Mike avec une pi
Même si les projets de nos cousins outre-Atlantique traversent difficilement l’océan, ils parviennent parfois à trouver refuge chez nous. Par chance, Séries Mania a toujours eu à cœur de nous faire découvrir des séries québécoises, comme encore dans l’édition dernière avec Le temps des framboises qui n’a pas encore de distributeur français malheureusement. Dernière série en date qui va sortir chez nous sur Canal+, La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, une mini-série signée Xavier Dolan. On en profite pour vous présenter trois autres séries québécoises disponibles en France découvertes à Séries Mania.
Le titre est assez explicite, la vie de Martin est un cumul de beaux malaises. Mais jamais on ne va se moquer de ce Martin Matte (qui joue dans sa création) qui est en couple avec Julie (Julie LeBreton qu’on retrouvera dans Laurier Gaudreault). Il réussit à nous attendrir et à nous faire rire. En sélection Comédies 2014, Les beaux malaises parvient à présenter un quotidien comme tout le monde, juste un peu plus malchanceux. Traitant des thématiques habituelles qu’on retrouve souvent en sitcom, de l’amitié, des romances, du travail, il s’agit aussi d’une perception satirique de la société. Rythmée par les apparitions de guests familiers, la comédie ne se prend pas au sérieux et sait faire preuve d’autodérision. Après trois saisons, on pensait la série annulée mais en 2021 un revival apparait, Les beaux malaises 2.0. L’ensemble des quatre saisons est disponible sur Netflix. Dans l’Hexagone, Franck Dubosc remplaçait Martin Matte dans une adaptation en une saison vite oubliée.
Félix, Maude et la fin du monde est une websérie qui va sans doute vous rappeler The Last Man on Earth dans son concept. À la suite d’une éclipse, Félix se rend compte qu’il est le dernier humain sur Terre. Il profite un peu de sa situation avant de commencer à déprimer à cause de la solitude. C’est là que son chemin va croiser celui de Maude, et tous les deux vont s’allier pour comprendre ce qu’il s’est passé. Là où The Last Man on Earth accentue beaucoup plus l’absurde et la comédie, Félix, Maude et la fin du monde crée un petit mystère et une ambiance angoissante. Les créateurs Michel Brouillette et Stéphanie Perreault n’en sont pas à leur première websérie puisqu’ils sont derrière Les bogues de la vie. Les dix épisodes courts sont disponibles sur france.tv.
Commentaires (12)
Bon, je reprend et franchement on peut pas dire que se soit une dinguerie. J'espère tout de même que le frère va amener un vent de fraîcheur à la série.
Petite question sur l'épisode Avez-vous une idée de qui a pu écrire Alive in Tucson sur le panneau alors, que Phil n'a pas l'air d'avoir trop bougé de Tucson ?
En tout cas ce virus est très méticuleux , pas un cadavre dans les rues ni dans les maisons, tout est bien rangé, c'est Mr Propre.
Jacob Tremblay
Maintenant on sait ce qui est arrivé à l'humanité ! Un virus ! Et puis retrouver Bobby des Sons quel pied ! Le truc de parler à des trucs quand on est tout seul ça doit être héréditaire en fait ;-)
Très bon épisode. Rebondir sur des nouveaux personnages était une excellente idée. On aborde des points qui n'avaient pas été abordé comme "le virus". Le duo entre le frère de Phil et le Bobby Elvis de Sons of anarchy fonctionne au poil.
trop court
Retour très sympa :) Mais vivement qu'on retrouve nos héros !