Phil attempts to alter his "Alive in Tucson" signs so no more men will show up, but he ends up marooned on one of his billboards with no one to help.
Même si les projets de nos cousins outre-Atlantique traversent difficilement l’océan, ils parviennent parfois à trouver refuge chez nous. Par chance, Séries Mania a toujours eu à cœur de nous faire découvrir des séries québécoises, comme encore dans l’édition dernière avec Le temps des framboises qui n’a pas encore de distributeur français malheureusement. Dernière série en date qui va sortir chez nous sur Canal+, La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, une mini-série signée Xavier Dolan. On en profite pour vous présenter trois autres séries québécoises disponibles en France découvertes à Séries Mania.
Le titre est assez explicite, la vie de Martin est un cumul de beaux malaises. Mais jamais on ne va se moquer de ce Martin Matte (qui joue dans sa création) qui est en couple avec Julie (Julie LeBreton qu’on retrouvera dans Laurier Gaudreault). Il réussit à nous attendrir et à nous faire rire. En sélection Comédies 2014, Les beaux malaises parvient à présenter un quotidien comme tout le monde, juste un peu plus malchanceux. Traitant des thématiques habituelles qu’on retrouve souvent en sitcom, de l’amitié, des romances, du travail, il s’agit aussi d’une perception satirique de la société. Rythmée par les apparitions de guests familiers, la comédie ne se prend pas au sérieux et sait faire preuve d’autodérision. Après trois saisons, on pensait la série annulée mais en 2021 un revival apparait, Les beaux malaises 2.0. L’ensemble des quatre saisons est disponible sur Netflix. Dans l’Hexagone, Franck Dubosc remplaçait Martin Matte dans une adaptation en une saison vite oubliée.
Félix, Maude et la fin du monde est une websérie qui va sans doute vous rappeler The Last Man on Earth dans son concept. À la suite d’une éclipse, Félix se rend compte qu’il est le dernier humain sur Terre. Il profite un peu de sa situation avant de commencer à déprimer à cause de la solitude. C’est là que son chemin va croiser celui de Maude, et tous les deux vont s’allier pour comprendre ce qu’il s’est passé. Là où The Last Man on Earth accentue beaucoup plus l’absurde et la comédie, Félix, Maude et la fin du monde crée un petit mystère et une ambiance angoissante. Les créateurs Michel Brouillette et Stéphanie Perreault n’en sont pas à leur première websérie puisqu’ils sont derrière Les bogues de la vie. Les dix épisodes courts sont disponibles sur france.tv.
Commentaires (16)
Ce gars a une poisse incommensurable 😅 Je trouve que les autres sont quand même ingrat avec lui pcq sans lui ils ne se seraient probablement pas tous rencontré 🤷♂️
Mélissa "adore"Todd,mais ne l'aime pas,cela peut de comprendre: en tout cas même si les inquiétudes de Todd sont compréhensibles, tout ce qu'il va réussir avec son attitude c'est à la pousser dans les bras du nouveau, qui est le bogoss ultime,qui sait tout faire etc..mdr.Du coup ce "Phill" va devenir le roi de la basse-cours,va se taper toute les gonzesses,et une alliance Tandy/Todd est prévisible. Franchement je serais à la place de Tandy je me tirerais vite fais de là, il y a des millions d'endroits où il peut aller,tu choisi une baraque et elle est à toi!!! ce doit être un truc jouissif à 100000000 de pourcent!!!LOL. De toute façon s'il se barrait il ne serait pas seul longtemps puosque tous les 2 épisodes il y a de nouveaux venus...donc il devrait se tirer et recommencer ailleurs,en attendant de voir de nouvelles femmes arriver un jour ou l'autre, inévitablement.
"Il y avait une échelle" mdr j en peux plus de cette poisse obligé je me suicide si je suis comme Phil
Je valide pour que Tandy ( quel nom pourri) quitte tout et reprenne du début!
Aller on rajoute encore un autre personnage, le titre de la Serie est détruit des la première saison sérieux :p Enfin bon il manquait le BG, il est là maintenant je sens bien l'alliance entre Tandy et Todd :o Toujours aussi chiant de voir Tandy avoir la poisse, laisser le un peu respirer (et avoir des rapports merde !) Maintenant ça déteint sur Todd et j'aime l'idée mais vraiment Du coup voir toute les filles aussi sur Phill peut être intéressant, futur bagarre de voisinage ? :o L'épisode est énorme, même si l'ajout de personnage m'exaspère cet épisode là était vachement marrant !
Todd thank you.... Oh 5 étoiles juste pour ça !
Je sais jamais quoi penser de cette série. Elle m'énerve à un point inimaginable mais j'ai toujours envie de regarder la suite. Phil a vraiment pas de chance, la je veux juste qui se barre et recommence tout depuis le début ! C'est de la pur poisse et puis il est vraiment con
J'espère que les scénaristes n'ont pas prévu d'ajouter d'autres personnages avant un bon moment ! On a pas le temps de connaitre les autres personnages. Todd commence à flipper le pauvre et Mélissa ne fait pas grand chose pour le rassurer. Je comprends qu'elle ne veuille pas dire "je t'aime" mais elle parait froide tout le temps. Elle ne le rassure pas assez.
Encore un très bon episode !! Il se passe toujours un truc qui permet de ne pas tourner en rond,c'est toujours aussi drôle, et puis Tandy quoi !!! ^^
excellemment malchanceux , pauvre Tandy
Encore une fois pas de bol ! Et il tombe sur un Phil Miller en plus !
En fait ça m'énerve j'aimerais bien qu'il ait un peu plus de chance et qu'on compatisse un peu plus pour lui!! Parce que là ça devient frustrant !
Toujours aussi bon!! En tous cas la palme d'or du gars le plus poissard de l'univers est décernée à Phil!!