La vie d'Helsinki étant menacée, les braqueurs montent une contre-attaque secrète. Des années plus tôt, Berlin et son fils réalisent leur premier casse ensemble.
Deux ans après la fin de La casa de papel, Netflix nous offre, ce 29 décembre, la tant attendue Berlín, un spin-off qui a créé l'attente (et les attentes) dès le moment où il a été proposé, alors que la série originale était à peine terminée. Et il ne pouvait en être autrement : le public avait envie d'en savoir plus sur Andrés Fenollosa, dont le personnage cruel, charismatique et mystérieux a su éveiller la curiosité des téléspectateurs. Álex Pina et Esther Martínez Lobato ne se sont donc pas fait prier et nous proposent huit épisodes qui nous ramènent à l'âge d'or de Berlin, incarné bien sûr par Pedro Alonso, qui décide de s'entourer d'une équipe d'élite pour réaliser un coup extraordinaire à Paris : faire disparaître 44 millions de bijoux comme s'il s'agissait d'un tour de magie.
Un vol impossible et une bande de personnages menée par un chef excentrique qui semble tout contrôler. Une prémisse qui semble avoir été copiée sur les débuts de La casa de papel, qui commençait également par le cambriolage de la Monnaie sous les ordres du Professeur. Berlin reprend également de son prédécesseur une double ligne temporelle, dans laquelle nous assistons aux événements présents et à des flashbacks qui nous permettent d'élucider comment tout a commencé. Berlin n'est pas avare de clins d'œil à la série originale, avec notamment l'incorporation de Najwa Nimri et Itziar Ituño pour jouer les policiers Alicia Sierra et Raquel Murillo, deux vieilles connaissances des fans de La casa de papel.
Mais, comme on dit, le diable est dans les détails. Là où La casa de papel était dramatique, violent et sombre, Berlin est plus décontracté, et même parfois drôle, troquant la dichotomie rouge-noir qui caractérise la série originale pour un timbre parisien coloré et lumineux. Un changement d'air qui se reflète fortement dans le personnage clé : nous trouvons une version beaucoup plus amicale, humaine et charmante de celui que nous avons rencontré dans la Monnaie, un véritable coup de cœur qui profite de ses meilleurs moments dans la capitale française. Peut-être est-ce tout simplement parce que l'amour lui fait du bien. Ce qui nous amène à nous demander si c'est précisément ce qui s'est passé à Paris qui l'a changé pour toujours, ou si nous le verrons dans les prochaines saisons ?
Commentaires (23)
Une masterclass de n'importe quoi
Toute cette haine alors que personne ne parle de la coupe de cheveux de Tokyo
Donc ils ont misé leur casse sur le fait que le garde allait voir son père au pif dans un passage de porte vite fait... Au top... Et la "planque" après être sorti de la salle, non, c'est pas parce que tu dépasse pas du mur que t'es invisible, c'est exactement le coup fait dans les comédies de la personne cachée derrière un arbre !
Regardé d'un oeil, je sais même pas ce qui s'est passé en je m'en tape ___
Nairobi ❤️. Sinon tous les passages avec Berlin en accéléré ! Marre de ce fan service qui perdure
C'est la promo d'Expendables 4 en fait ?
C'est très, très, TRÈS mauvais.
Une dinguerie !!!
12 kg d'or ca vaut a peine 600k et pas 15 millions même sur des conneries pareils c'est pas crédibles
Trop plaisant de revoir Nairobi ♥️
Il y a beaucoup d'action, peu de temps morts, ça diverti et je n'ai vraiment pas vu le temps passer ! En terme de divertissement, c'est efficace. Maintenant, est-ce que c'est un bon épisode ? Non ! Malheureusement, rien ne tient debout, tout est décousu. Ça tire dans tous les sens et c'est tout. Du coup, j'étais constamment sorti de l'épisode et n'appréciait plus vraiment ce qui se passait. C'est dommage. La série joue encore et encore sur les mêmes codes pour faire durer le suspens toujours plus longtemps. Alors, ça fonctionne car je vais directement enchaîner avec l'épisode suivant, mais il y a un sentiment de frustration, car les scénaristes nous proposent quelque chose de complètement vide. Je persiste à penser que la série aurait dû s'arrêter lorsqu'ils sont sortis de la fabrique de monnaie.
Les chargeurs sont des puits sans fond 😁
On continue à creuser quelle nullité 🤦♂️ Heureusement que je paie pas pour voir ce supplice
Les flashbacks me fatiguent, j'espère que c'est parce que le fils de Berlin va intervenir dans le présent parce que si on a ça juste pour continuer à nous montrer Berlin, je ne vois vraiment pas l'intérêt !
Le fils de Berlin doit certainement avoir un rôle à jouer mais le hacker c'est déjà Rio, je ne vois donc pas quand il va débarquer. Les attaques sont vraiment mal foutues.
Pffff un ridículo cette ataque de larmee juste pour amener des nouveau.
Que c’est mauvais 😭😭😭 Quel supplice !
Je trouve l’acteur qui joue le fils de Berlin très mal casté… mais bon il doit avoir une importance à un moment donné. Comme déjouer le système de fermeture par empreinte palmaire. En tout cas c’est la grosse guerre dans cette épisode.
Très plaisant, avec un retour au vol. Je ne vois pas par contre où mène les histoires passées avec Berlin, surtout avec son fils.