Arturo saisit l'occasion de se défendre tout en assouvissant une vengeance personnelle. Lisbonne fait une découverte cruciale.
Deux ans après la fin de La casa de papel, Netflix nous offre, ce 29 décembre, la tant attendue Berlín, un spin-off qui a créé l'attente (et les attentes) dès le moment où il a été proposé, alors que la série originale était à peine terminée. Et il ne pouvait en être autrement : le public avait envie d'en savoir plus sur Andrés Fenollosa, dont le personnage cruel, charismatique et mystérieux a su éveiller la curiosité des téléspectateurs. Álex Pina et Esther Martínez Lobato ne se sont donc pas fait prier et nous proposent huit épisodes qui nous ramènent à l'âge d'or de Berlin, incarné bien sûr par Pedro Alonso, qui décide de s'entourer d'une équipe d'élite pour réaliser un coup extraordinaire à Paris : faire disparaître 44 millions de bijoux comme s'il s'agissait d'un tour de magie.
Un vol impossible et une bande de personnages menée par un chef excentrique qui semble tout contrôler. Une prémisse qui semble avoir été copiée sur les débuts de La casa de papel, qui commençait également par le cambriolage de la Monnaie sous les ordres du Professeur. Berlin reprend également de son prédécesseur une double ligne temporelle, dans laquelle nous assistons aux événements présents et à des flashbacks qui nous permettent d'élucider comment tout a commencé. Berlin n'est pas avare de clins d'œil à la série originale, avec notamment l'incorporation de Najwa Nimri et Itziar Ituño pour jouer les policiers Alicia Sierra et Raquel Murillo, deux vieilles connaissances des fans de La casa de papel.
Mais, comme on dit, le diable est dans les détails. Là où La casa de papel était dramatique, violent et sombre, Berlin est plus décontracté, et même parfois drôle, troquant la dichotomie rouge-noir qui caractérise la série originale pour un timbre parisien coloré et lumineux. Un changement d'air qui se reflète fortement dans le personnage clé : nous trouvons une version beaucoup plus amicale, humaine et charmante de celui que nous avons rencontré dans la Monnaie, un véritable coup de cœur qui profite de ses meilleurs moments dans la capitale française. Peut-être est-ce tout simplement parce que l'amour lui fait du bien. Ce qui nous amène à nous demander si c'est précisément ce qui s'est passé à Paris qui l'a changé pour toujours, ou si nous le verrons dans les prochaines saisons ?
Commentaires (27)
Plein d'action, super, mais le coup dans les chiotes, mais pourquoi il rend son arme ? Tire au travers de la porte bordel, si elle ne veut pas te shooter comme ça tant pis pour elle !
Sinon cela se suit bien en apéro, en soirée raclette, en tchatant tout en visionnant la Champion's League. On peut faire plein de truc à côté. On loupe 5 minutes, pas de problème, cela tire toujours dans tous les sens ou cela fait que gueuler dès que l'on reprend.
C’est quoi cette série… ils sont en version cheat mode GTA… des cartouches à l’infini lol Ridicule
C'est vrai que c'était horrible cet épisode au sens nul
L'inspectrice me saoule. Sinon, enfin une bonne nouvelle pour Arturo. Stockholm a bien fait.
Je n'ai pas réussi à regarder jusqu'au bout cet épisode... que c'est nul. Je m'arrête là pour cette série.
Gg Stockholm
C’est dans la tête qu’elle aurait dû tirer…
Au secours, comme c'est fastidieux ! 3 heures pour visionner cet épisode lamentable. Tant de bruit pour rien : tak tak pif boum pan, ça canarde dans tous les sens. Mais comme c'est mal filmé, on voit rien ! Et Benjamin qui coule son bronze tranquillou chez le professeur capturé par Sierra !! Là il n'y a rien à sauver… RIDICULE.
L'Agence Tous Risques, des insultes et des armes.
La lourdeur… ça avait plutôt bien commencé avec une cover sympa de The Cure.
C'est peut-être le pire épisode de la série jusqu'à présent. Ils ont réussi à rendre Arthuro encore plus énervant qu'avant...
On tombe à nouveau dans ce que la casa de papel ne fait pas de mieux. Arthurito est rongé par la jalousie et il en devient complètement fou sans parler de l’autre folle. Bref ça se laisse regarder mais tout est trop 😏
Ça redevient du grand n'importe quoi mais ça se laisse regarder, jusqu'où iront ils 🤪
j'espère de tout mon cœur que Arthuro est mort. Je n'en peux plus de ce personnage. Je l'exècre.. c'est vraiment affolant. Bon... c'est pas la série du siècle. Hâte que ça se termine pour connaître le fin mot de l'histoire.
De pire en pire 😒✋🏻
On a touché le fond…non ils arrivent à creuser dans la nullité et les invraisemblances et incohérences. Quelle série ridicule, une insulte aux téléspectateurs. Une surenchère de scènes d’action complètement inutiles, avec le nombre de balles tirées qui doit frôler la bataille de Verdun. Et le reste, pfiou j’arrête là. C’est une série comique en fait.
Depuis le temps il y a longtemps qu’il aurait du être bâillonné et expédié hors du bâtiment. Arthuro cette petite 💩 😆
Je n'ai rien dit cet épisode est redevenu du Netflix, c'est à dire du n'importe quoi.
Merci Stockholm. J’avais juste envie de sauter dans ma télé et de buter Arturo, vraiment ce personnage je ne l’ai jamais supporté.