Le Professeur, Benjamin et les autres tentent de libérer Lisbonne. Emportée par la colère, Tokyo doute de la validité du plan. Sierra prend les choses en main.
Deux ans après la fin de La casa de papel, Netflix nous offre, ce 29 décembre, la tant attendue Berlín, un spin-off qui a créé l'attente (et les attentes) dès le moment où il a été proposé, alors que la série originale était à peine terminée. Et il ne pouvait en être autrement : le public avait envie d'en savoir plus sur Andrés Fenollosa, dont le personnage cruel, charismatique et mystérieux a su éveiller la curiosité des téléspectateurs. Álex Pina et Esther Martínez Lobato ne se sont donc pas fait prier et nous proposent huit épisodes qui nous ramènent à l'âge d'or de Berlin, incarné bien sûr par Pedro Alonso, qui décide de s'entourer d'une équipe d'élite pour réaliser un coup extraordinaire à Paris : faire disparaître 44 millions de bijoux comme s'il s'agissait d'un tour de magie.
Un vol impossible et une bande de personnages menée par un chef excentrique qui semble tout contrôler. Une prémisse qui semble avoir été copiée sur les débuts de La casa de papel, qui commençait également par le cambriolage de la Monnaie sous les ordres du Professeur. Berlin reprend également de son prédécesseur une double ligne temporelle, dans laquelle nous assistons aux événements présents et à des flashbacks qui nous permettent d'élucider comment tout a commencé. Berlin n'est pas avare de clins d'œil à la série originale, avec notamment l'incorporation de Najwa Nimri et Itziar Ituño pour jouer les policiers Alicia Sierra et Raquel Murillo, deux vieilles connaissances des fans de La casa de papel.
Mais, comme on dit, le diable est dans les détails. Là où La casa de papel était dramatique, violent et sombre, Berlin est plus décontracté, et même parfois drôle, troquant la dichotomie rouge-noir qui caractérise la série originale pour un timbre parisien coloré et lumineux. Un changement d'air qui se reflète fortement dans le personnage clé : nous trouvons une version beaucoup plus amicale, humaine et charmante de celui que nous avons rencontré dans la Monnaie, un véritable coup de cœur qui profite de ses meilleurs moments dans la capitale française. Peut-être est-ce tout simplement parce que l'amour lui fait du bien. Ce qui nous amène à nous demander si c'est précisément ce qui s'est passé à Paris qui l'a changé pour toujours, ou si nous le verrons dans les prochaines saisons ?
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (72)
J'avoue que les commentaires et avis sur cette saison 2 sont incroyablement irrationnels et incompréhensibles.. Ça se plaint du plan parfait du Professeur, ça se plaint quand il y a un truc qui foire dans le plan parfait du Professeur, ça se plaint quand ça tire à tout va parce que c'est pas crédible, ça se plaint quand y a pas de fusillade parce qu'on s'emmerde, et surtout ça se plaint des flashbacks, ça se plaint de certaines scènes surjouées, et ça se plaint d'autres scènes d'action invraissemblables, mais aussi des incohérences... Vous êtes au courant que y avait déjà tout ça dans la saison 1, la même saison que tout le monde à encensé? Et après ça vient dire qu'on a perdu l'âme de la série tout en se plaignant que c'est du réchauffé. Vraiment je comprend pas comment autant de monde peuvent s'accorder à dire la même chose tout en se contredisant et en restant persuadé qu'ils ont pas à approfondir davantage leur réflexion sur cette saison qui, de mon point de vue, vallait la première. Et même si personnellement j'ai pas apprécié les scènes d'actions abracadabrantesques (que je n'appréciais déjà pas dans la première saison), bah force est de constater que la série garde les mêmes qualités et défauts de ses débuts. Il y a du bon et du moins bon, dans tous les cas la série reste solide sur ses appuies et remplit le rôle de divertissement qu'elle promet.
Tellement dingue cet épisode !
Je n ai pas aimé cette saison,beaucoup moins de suspens qu au début,trop prévisible et le professeur qui a tout prévu (Bon ça on a l habitude) jusqu a l hélicoptère qui est détourné et qui arrive à communiquer avec le centre de commande...tout ceci est trop improbable et enlève de la crédibilité à la série qui pourtant en avait beaucoup. Bref je ne mets pas moins d étoiles car la scène finale rajoute un peu de suspens à la fin et laisse présager d une suite avec plusieurs possibilités et surtout si le professeur va s en sortir...
Très bonne fin de partie. C'est dans ce genre d'épisodes que la série excelle: un plan hyper calibré qu'on voit étape par étape, le professeur aux commandes et tous les autres qui le suivent sans discuter. Non pas que le reste est mauvais, loin de là, mais rien n'est plus passionnant que ça. J'ai vraiment hâte de voir la suite, et surtout de voir Lisboa dans son nouveau rôle "interne".
Bon bien on attend la suite en espérant retrouver la hauteur de la partie 1
Gg Alicia . Le professeur est tombé sur une adevrsaire de son niveau . Nairobi me manquera la saison prochaine !
J’ai bien aimé. Y’en a, vous vous prenez trop la tête.
Ah ça se fini meme pas?? Moi en tout vas j'arrete la...
Mais ils ne savent jamais s'arrêter en fait. Ils sont pas fichus de conclure cette saison ET la série. Non. Cliffhanger pour une autre saison, ça en devient navrant. Le scénario tient sur un timbre poste, les ficelles sont bien trop grosses. C'est mauvais.
Le seul point que j'ai aimé dans cet épisode, c'est Alicia,qui balance ses supérieurs, quitte à tomber, autant ne pas tomber toute seule, et sa petite enquête perso jusqu'à enfin trouver le professeur. Mais je ne serai pas là pour voir ce que va donner la confrontation, il y a un moment il faut savoir s'arrêter...
Heureusement qu'il y a cet épisode qui sauve cette saison
Partie 1 : assis au fond de mon canapé ramassant ma mâchoire tous les 10 min. .... Partie 4 : assis près de la table à manger faisant mes impôts, les devoirs de la petite derniere, les mails, etc.... .... Partie 5 : je me demande où serais-je assis
C’était pas ouf tout ça... Petite amélioration en fin de saison mais on est à des lieux de la tension, stress et cliffhanger des premières saisons... C’est quand même un joyeux bordel cette banque ou tout le monde se promène comme il veut et où les otages sont tout gentils et disciplinés ;)
Le meilleur moment reste quand Arturo se prend une balle. Le reste, mouais, y'a du bon (si on oublie les incohérences du type faire venir Lisbonndans la banque) et du beaucoup moins bon
Une saison franchement nulle, ce dernier épisode était bien mieux ds l'esprit mais tellement léger sur l'ensemble d'une saison. Abusé de ne même pas avoir fini le braquage juste pr durer plus lgtp...
Saison horrible sur tous les plans. Ça tourne en rond, flashbacks inutiles et les persos répètent 100 fois les mêmes trucs c'est gavant et l'agent ninja qui évite toutes les balles elle est pas mal celle là.
Saison catastrophique, j'ai alterné en soupirs et rires gênés devant les incohérences et scènes wtf qui se sont enchaînées. Les scènes d'intro pour nous expliquer pourquoi on doit pleurer 20 minutes après, quel régal, que c'est bien amené ! Je vais pas revenir sur J̶a̶s̶o̶n̶ ̶S̶t̶a̶t̶h̶a̶m̶ Gandia qui évite les balles, ça a déjà été assez relevé. Par contre j'aimerai bien comprendre pourquoi, puisqu'ils ont du gaz à balancer dans le bunker pour endormir Gandia, ils ne l'ont pas utilisé quand il était enfermé avec Nairobi ? Pourquoi, puisqu'ils ont préparé le plan Paris des mois à l'avance, ils n'ont pas pré-creusé le tunnel pour n'avoir que le dernier metre à péter en cas de besoin, plutôt que devoir se taper les 11m dans l'urgence et avec une sécurité renforcée ? Je ne parle même pas de l'aberration d'utiliser l'helico (mdr) pour amener Lisbonne sur le casse et se rajouter une personne à devoir évacuer par la suite. Ça n'a aucun sens, et si ils y trouvent une explication par la suite, je ne serai plus là pour la voir
Dans cette saison trop de nimporte quoi.... dommage car la première été top
J’ai plutôt bien aimé la saison mais ça m’énerve de voir qu’a la fin le plan du Professeur se déroule parfaitement au mm près .il y a des trucs assez gros quand même
C’était bien pourri. Tout allait de travers dans cette saison, même si c’est Netflix et ça s’adresse à un large public ils auraient pu faire un petit effort. C’est une insulte aux spectateurs Ou alors ça s’adresse aux ados prépubéres et à la ménagère de 50 ans.