Lorsque Rio est fait prisonnier, Tokyo lance un appel de détresse au Professeur et l'équipe se reforme autour d'un audacieux plan de sauvetage.
Deux ans après la fin de La casa de papel, Netflix nous offre, ce 29 décembre, la tant attendue Berlín, un spin-off qui a créé l'attente (et les attentes) dès le moment où il a été proposé, alors que la série originale était à peine terminée. Et il ne pouvait en être autrement : le public avait envie d'en savoir plus sur Andrés Fenollosa, dont le personnage cruel, charismatique et mystérieux a su éveiller la curiosité des téléspectateurs. Álex Pina et Esther Martínez Lobato ne se sont donc pas fait prier et nous proposent huit épisodes qui nous ramènent à l'âge d'or de Berlin, incarné bien sûr par Pedro Alonso, qui décide de s'entourer d'une équipe d'élite pour réaliser un coup extraordinaire à Paris : faire disparaître 44 millions de bijoux comme s'il s'agissait d'un tour de magie.
Un vol impossible et une bande de personnages menée par un chef excentrique qui semble tout contrôler. Une prémisse qui semble avoir été copiée sur les débuts de La casa de papel, qui commençait également par le cambriolage de la Monnaie sous les ordres du Professeur. Berlin reprend également de son prédécesseur une double ligne temporelle, dans laquelle nous assistons aux événements présents et à des flashbacks qui nous permettent d'élucider comment tout a commencé. Berlin n'est pas avare de clins d'œil à la série originale, avec notamment l'incorporation de Najwa Nimri et Itziar Ituño pour jouer les policiers Alicia Sierra et Raquel Murillo, deux vieilles connaissances des fans de La casa de papel.
Mais, comme on dit, le diable est dans les détails. Là où La casa de papel était dramatique, violent et sombre, Berlin est plus décontracté, et même parfois drôle, troquant la dichotomie rouge-noir qui caractérise la série originale pour un timbre parisien coloré et lumineux. Un changement d'air qui se reflète fortement dans le personnage clé : nous trouvons une version beaucoup plus amicale, humaine et charmante de celui que nous avons rencontré dans la Monnaie, un véritable coup de cœur qui profite de ses meilleurs moments dans la capitale française. Peut-être est-ce tout simplement parce que l'amour lui fait du bien. Ce qui nous amène à nous demander si c'est précisément ce qui s'est passé à Paris qui l'a changé pour toujours, ou si nous le verrons dans les prochaines saisons ?
Commentaires (38)
Mais que Tokyo m'agace !!
Walid
0.1/5
Très cool
Excellente reprise, la nouvelle intrigue est prometteuse. Et quel plaisir de voir Stockholm et Lisbonne faire totalement partie de la bande!
... j’attends de voir la suite car là, mis à part avoir repris le nom de la série, les acteurs et le thème du braquage, je ne vois pas trop l’intérêt. On est en pleine ambiance US, plus rien à voir avec l’Espagne (même pour les scènes se déroulant sur le sol espagnol : c’est quoi ce show à l’américaine en début d’épisode !?!? Ce type de show n’existe pas en Espagne !!). Enfin bref, Netflix qui a flairé la pompe à fric et qui fait du Netflix de récupération...
Heuuuuuu....
Un debut prometteur mais qui cache quelques imperfections. On en redemande mais attention aux raccourcis un peu rapides
Lisbonne qui gifle Tokyo : MERCI ! Cette scène est top et celle du flashnack m'a mis les frissons ! Ces deux scènes sauvent l'épisode
épisode bateau
Pour Berlin c’est du fan service mais sinon tres bonne reprise
Bon début, l’histoire est directement posé et on sais que ça va frapper très fort. Maintenant je me demande si on va pas être dans la surenchère avec cette saison, ça part vraiment d’une excuse bidon (Tokyo qui a besoin de sortir, super) A voir comment ils vont nous surprendre !
Bof...Mitigée. Ça sent le réchauffé, plan, braquage... Mon moment préféré ? Quand Lisbonne gifle cette peste de Tokyo qui recommence déjà à m'énerver, gamine capricieuse qui met tout le monde dans la mouise. Hâte quand même de voir la suite !
Excellente mise en bouche dès le départ on nous plonge dans l'action et on revoit tout nos escrocs! Berlin nous manque déjà énormément! Je pense cependant comme Tokyo, que Lisbonne ( aka l'inspectrice ) va les trahir à un moment ou à un autre!
Bon retour, qui annonce bien la saison! Quel plaisir de revoir Berlin en Flashback !
Quel retour dinguo !!! 😂🙏🏻👍🏻
Génial cet épisode !
Pas déçue du premier épisode de cette nouvelle saison tant attendue ! Hâte de voir la suite 👌
Un retour en fanfare. Netflix envoie du lourd. J’ai beaucoup aimé 👍
Ouais bof... un peu mitigée quand même... on s’appelle à 18 alors surtout on change pas de créneau horaire sinon ça marche pas... et pas très crédible quand même de laisser Rio tout seul comme ça... enfin bon, fallait bien trouver un prétexte pour faire une suite... et le complice de Berlin qui arrive de nulle part pourquoi n’a-t-il pas participé au 1er braquage? Enfin bon on verra si la suite est à la hauteur des 2 premières parties....