Ángel et Raquel mettent leur loyauté respective en doute. Mónica prend l'initiative avec Denver. Rio doit prendre une décision difficile.
Deux ans après la fin de La casa de papel, Netflix nous offre, ce 29 décembre, la tant attendue Berlín, un spin-off qui a créé l'attente (et les attentes) dès le moment où il a été proposé, alors que la série originale était à peine terminée. Et il ne pouvait en être autrement : le public avait envie d'en savoir plus sur Andrés Fenollosa, dont le personnage cruel, charismatique et mystérieux a su éveiller la curiosité des téléspectateurs. Álex Pina et Esther Martínez Lobato ne se sont donc pas fait prier et nous proposent huit épisodes qui nous ramènent à l'âge d'or de Berlin, incarné bien sûr par Pedro Alonso, qui décide de s'entourer d'une équipe d'élite pour réaliser un coup extraordinaire à Paris : faire disparaître 44 millions de bijoux comme s'il s'agissait d'un tour de magie.
Un vol impossible et une bande de personnages menée par un chef excentrique qui semble tout contrôler. Une prémisse qui semble avoir été copiée sur les débuts de La casa de papel, qui commençait également par le cambriolage de la Monnaie sous les ordres du Professeur. Berlin reprend également de son prédécesseur une double ligne temporelle, dans laquelle nous assistons aux événements présents et à des flashbacks qui nous permettent d'élucider comment tout a commencé. Berlin n'est pas avare de clins d'œil à la série originale, avec notamment l'incorporation de Najwa Nimri et Itziar Ituño pour jouer les policiers Alicia Sierra et Raquel Murillo, deux vieilles connaissances des fans de La casa de papel.
Mais, comme on dit, le diable est dans les détails. Là où La casa de papel était dramatique, violent et sombre, Berlin est plus décontracté, et même parfois drôle, troquant la dichotomie rouge-noir qui caractérise la série originale pour un timbre parisien coloré et lumineux. Un changement d'air qui se reflète fortement dans le personnage clé : nous trouvons une version beaucoup plus amicale, humaine et charmante de celui que nous avons rencontré dans la Monnaie, un véritable coup de cœur qui profite de ses meilleurs moments dans la capitale française. Peut-être est-ce tout simplement parce que l'amour lui fait du bien. Ce qui nous amène à nous demander si c'est précisément ce qui s'est passé à Paris qui l'a changé pour toujours, ou si nous le verrons dans les prochaines saisons ?
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (19)
je peux pas commenter
J'ai kiffé cet episode
On me fera quand même pas croire que le gars qui garde les WC pendant que l'autre s'attache des outils sur le torse entend pas le bruit du scotch depuis derrière la porte
Je me repasse la saison 1 et la saison 2 avant d'entamer la 3. Je ralentis pour le plaisir !! Je ne lis pas les com' parce que nous n'avons pas la même numérotation... Dans cet épisode 202, Berlin livre Tokio aux flics. Tokio m'exaspère, je ne la supporte pas. Moscou a raison, c'est une petite fille capricieuse qui brise tous ses jouets. Le personnage de Berlin me fascine depuis le début : tant de perversités, et tant de fêlures...
Ahhh Nairobi aux commandes, ça promet!!!
dommage pour Angel, avant de s'acuser entre eux, ils auraient pu poursuivre la piste du micro caché
« Empiezo el matriarcado » :) Ça va changer de Berlin c’est sur ! Les otages sont quand même bien livrés à eux même je trouve....
Bof cet épisode le Arturo sérieux il se sert de tout le monde pour faire le sale boulot, je l’apprécie guère ...
J’ai eu beaucoup de mal à supporter Tokyo et Rio au cours de cet épisode. Comme le dit si bien Tokyo : ils ne voient les conséquences de leurs actes qu’une fois qu’ils en sont en face... Pour le reste, je suis contente de voir Nairobi à la tête du braquage car c’est un personnage que j’aime beaucoup mais je ne comprends pas trop cette haine contre Berlin. Malgré ses défauts, il a réussi à garder le braquage sur le bon chemin et pourtant, entre tout ceux qui font n’importe quoi, c’était pas facile...
Bien joué Nairobi qui prend le pouvoir à Berlin . Dommage pour Tokyo qui va tout droit en prison ...
Le grain de sable
Je viens de finir l’épisode 3 de la 2ème partie qui correspond donc à l’épisode 11. Épisode de fou !!! Oui que le matriarcat commence 😁 !
Denver n’a rien vu venir. Et le professeur non plus 😆
Denver 😍😍😍
Trop mignon Denver
Beaucoup trop fan de cette série
Je suis le seul à avoir deviné à la fin ??!