×
Chargement en cours

Green Means Go

2K membres

Unanimement apprécié, Monsieur Pickles est la vedette d'une émission de télévision pour enfants. Année après année, ce programme est devenu culte pour d'innombrables téléspectateurs. Derrière ce personnage populaire se dissimule Jeff Pickles. Et depuis peu, Jeff s'interroge sur son avenir. Il en discute avec Seb, le producteur exécutif de l'émission. Mais la vénalité de cet homme de télévision ne laisse aucun espoir à Jeff qui voudrait bien que Monsieur Pickles tire sa révérence. Progressivement son univers s'écroule et cet homme bon et simple est contraint de faire face à la cruauté du monde...

L'avis de BetaSeries
Kidding saison 2 : la guérison à travers l'imaginaire

Elle s’est fait attendre cette saison. Prévue à l’origine pour début novembre, Kidding est revenue sur les écrans de Showtime dimanche dernier. Pour rappel, cette dramédie (oui, c’est le néologisme de rigueur) met en scène Jim Carrey dans le rôle d’un animateur d’émissions pour enfants. Alors qu’il essaie de se reconstruire après l’un mort d’un de ses fils, il observe lentement sa famille imploser et avec, sa santé mentale.

La saison 1 était un petit bijou tragi-comique qui restait cependant un peu trop lisse pour atteindre des sommets. C’est par son écriture acérée et l’inventivité de sa mise en scène (notamment grâce à Michel Gondry) que la série a convaincu. Que promettent donc les deux premiers épisodes de cette saison 2 ?

La saison 1 s’était terminée sur un cliffhanger de taille : Mr. Pickles décide de renverser le nouveau petit ami de sa femme avec sa voiture. C’est le point de non retour, lui qui sombrait de plus en plus dans la dépression. La saison 2 démarre donc exactement à ce moment-là. Et Kidding nous offre encore une mise en scène et un montage très riche, avec de nombreux sauts dans le temps parfaitement fluides et des scènes oniriques à souhait. Même les thématiques sont parfois dures, la série ne se morfond pas dans un misery porn vraiment lassant. Le trauma est traité avec beaucoup de créativité, mais aussi d’humour. Car Kidding n’oublie pas d’être drôle : on retrouve l’humour noir de Jim Carrey dans toutes les scènes avec des dialogues font souvent mouche.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - Pusillanimous
Voir la bande-annonce

épisode

Commentaires (5)

J’ai bien aimé ce pilot. Ca me fait penser à Atypical et After Life dans la façon de traiter à la fois avec légèreté et gravité de sujet sérieux comme la perte de l’etre cher. Aussi les problèmes de couple que ça peut générer parce que chacun processe ces situations differemment. Et les enfants (pré)ado qui commencent à s’affirmer et decouvrir la vie aussi ca peut etre marrant à suivre. Et puis c’est pas la version « insupportable » de Jim Carrey

bud_light

La vache l'accident est horrible. L'état de son fils devrait être catastrophique. A part Truman Show, je n'ai jamais vu l'acteur dans un registre dramatique alors c'est sympa de voir qu'il est aussi bon que dans la comédie. Je valide ce pilote et je passe à la suite.

stefakhamon

Difficile d’imaginer Jim faire le guignol dans Ace Ventura, Fous d’Irene, etc... quand on le voit jouer comme ça....

goldo82

Bonne introduction ! Jim Carrey risque de me faire chialer dans cette série.

Thelodger

Séries similaires (10)

After Life
After Life
Flowers
Flowers
Eric
Eric
Flipping Out
Flipping Out
Quoi de neuf, docteur ?
Quoi de neuf, docteur ?
Fairwood
Fairwood
Full English
Full English
Less Than Kind
Less Than Kind
The Role of a Lifetime
The Role of a Lifetime
United We Fall
United We Fall