Les élèves de l’Académie sont toujours retenus en otages dans le grand auditorium. Rose, la présidente du comité, dissuade ses camarades de tenter une riposte. Dans le bureau de son père, Shelly a élaboré un dispositif pour restituer aux prisonniers l'usage du mana. Il ne lui reste plus qu’à rejoindre l’auditorium par un passage secret.
Direction les mondes de fantasy avec ses chevaliers, sa magie, ses créatures et ses héros ultra puissants.
Manga écrit par Yamada Kanehito et dessiné par Abe Tsukasa, l’adaptation en animé de Frieren était grandement attendue. Et les connaisseurs du manga ne seront pas déçus. Un graphisme léché, une ambiance poétique et des aventures inoubliables, Frieren suit l’histoire d’une elfe qui porte le nom de la série, qui va chercher à comprendre les états d’âme humains. Faisant partie du groupe qui avait terrassé le roi-démon à l’époque, elle accepte de nouveaux compagnons de voyage pour une nouvelle aventure aussi trépidante. La saison 1 vient de commencer depuis le 29 septembre avec un opening magnifique, vous voyagerez dans ce monde rempli de magie et de démons aux côtés de l’une des magiciennes les plus puissantes de l’histoire. Le sens du compagnonnage, de l’amitié et la futilité d’une vie humaine sont des thématiques qui reviennent dans cette jolie histoire qui vous emmène du rire aux larmes.
La saison 2 de The Eminence in Shadow vient de commencer sur ADN et cet isekai avait fait parler de lui avec sa première saison déjà. Adapté d’un light novel, on y suit le jeune Cid, un lycéen qui s’imagine des histoires et s’entraîne à devenir un héros. Toutefois il meurt soudainement et est transporté dans un autre monde où la magie et les espèces différentes de l’humain existent. Là-bas, il devient l’éminence de l’ombre, en créant une société secrète qui doit démanteler l’ordre de Diabolos voulant faire régner les ténèbres. La véritable histoire commence quand il atteint l’âge d’entrer à l’académie. Combats à l’épée, du mana, des elfes et autres espèces fantastiques, The Eminence in Shadow comporte tous les éléments d’un bon shonen avec du fan service. En effet, si Cid aka Shadow est le chef de Shadow Gardens, les autres membres sont toutes des femmes. Édité originellement sous Kadokawa Corporation entouré de titres comme The Rising of the Shield Hero ou encore Mushoku Tensei, si vous avez aimé ces séries là, n’hésitez pas.
Commentaires (2)
C'est l'effet Superman : personne ne reconnait le "nul de service" quand il porte son pyjama et un slip par-dessus... sauf le méchant dans la scène finale.
J’ai trouvé cet épisode chiant. Le « père » de la gamine qui le reconnaît direct avec son accoutrement de Shadow Garden Mais quand il apparaît dans une salle éclairée avec des centaines de personnes dans le gymnase, personne ne le reconnaît ou voit son visage, c’est ridicule. Le combat était pas ouf, et la fille va certainement vouloir se venger.