×
Chargement en cours

Cut Ties

4K membres

Dewey Crowe est de retour dans le comté de Harlan au volant d'un bus chargé de drogue. Il n'arrivera pas indemne à bon port : son véhicule est attaqué, et sa cargaison dérobée.

L'avis de BetaSeries
Trois héros solitaires qui font leurs preuves sur Canal+

Parfois, on a juste envie de regarder un homme tirer sur quelqu’un sans chercher à savoir pourquoi. Ou de suivre l’histoire d’un type qui est prêt à passer tout le monde à tabac parce qu’on l’a regardé de travers. La rage et la violence de ses héros trouvent leurs sources dans leur passé alors apprenez à connaître ces trois séries souvent agressives, parfois émouvantes. Leur point commun ? Une écriture au cordeau qui développe avec justesse leurs sentiments et leur environnement difficile.

Un Marshall, six saisons, le même Stetson. Justified est un western des temps modernes avec le héros marshall qui fait régner l’ordre et la morale à sa façon. Raylan Givens (Timothy Oliphant) vient de revenir dans son Kentucky natal pour attraper des criminels. Et tout comme un Mayor of Kingstown par exemple, tous les personnages dans cette série semblent… pas très catholiques voire méchants. Ce qui les rend encore plus intrigants. À sa sortie, Justified a connu un succès critique, mais le succès populaire a moins suivi. Aujourd’hui, si elle est toujours placée dans le panthéon des excellentes séries, on l’oublie petit à petit. La première saison contient des épisodes clôturés avec une affaire de la semaine, mais c’est à partir de la saison 2 où le fil rouge occupe de plus en plus de place pour finalement devenir une vraie série feuilletonante. Et c'est d'actualité puisqu'il y a un revival en développement.

EZ (JD Pardo) est le fils doué d'une fière famille latino, dont le rêve américain a été étouffé par la violence des cartels. Désormais, son besoin de vengeance le pousse vers une vie qu'il n'a jamais voulue et dont il ne pourra jamais sortir. Le gang des Mayans Motocycle club avait été introduit dans Sons of Anarchy et sans forcément partager des personnages en commun, Mayans MC est un spin-off de la série. Au début, EZ va devoir faire ses preuves pour intégrer le gang, puis sa vie prendra un autre tournant. On y retrouve le même ton que dans la série mère, un anti-héros qui a besoin de sa communauté dans le fond mais qui ne veut l’aide de personne par fierté. Avec quatre saisons à son actif, elle continue ce qu’avait commencé à faire Sons of Anarchy : un groupe de marginaux souvent sous-estimés par la population, avec un code d’honneur propre plein de testostérone et des personnalités fortes qui doit surmonter plus de peines qu’on ne le croit. Derrière le projet, Elgin James, mais également Kurt Sutter crédité comme producteur exécutif. Terminée au bout de quatre saisons, le Mayans MC saura vous conquérir.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E03 - Harlan Roulette
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (5)

Ça promet !

Kinnao

Toujours aussi bon.

jamesetlulu

Parfait. C'était une tuerie sans nom. Cette série est décidément un cran au-dessus des autres, pour tout un tas de raisons. Déjà, on regarde pas une intrigue faite épisode, on regarde un bout de vie coupé pour rentrer dans un épisode. Ensuite, les personnages sont excellents, tous, tout le temps. Les anciens, les nouveaux, les guests. Tout est à sa place, tout sonne diaboliquement juste. Enfin, pour le contenu et le contenant - parce que tout est beau, les mots, le rythme, les images. Les idées. L'inventivité. C'est prodigieux, c'est chouette, c'est waw. La dégaine de Raylan dans ce jean avec ces santiags. L'alchimie avec son ex. Le whump continu. L'omniprésence du chapeau. La scène-miroir avec Boyd, les parallèles, les putains de similitudes, les omg-non-dits. Les nouveaux méchants (la fiiiiin !). Fight Club reference FTW. Les intrigues entrelacées, la suite du 301, l'amorce d'un autre truc, l'intrigue de l'épisode, qui était elle-même un sac de nœuds entre plusieurs menaces au final liées. Et le fait que tout sonne juste d'un bout à l'autre.

Nao-asakura

c'est vrai que le perso du boucher est un perso assez terrifiant et que lui et son groupe ont l'air aussi dangereux que les benet. Apres le mafieux de detroit a pas l'air tendre non plus. Raylan aura fort à faire cette saison face a des énemis pareils. Et Boyd je sens qu'il va bien galérer aussi face à ces types pour faire fructifier ses affaires.

botenmaru

Un stand-alone de bonne facture, comme Justified sait en faire de temps à autre (ils ne sont pas tous aussi "bons" que celui-là), et qui nous permet de montrer à la fois une facette un peu plus sombre pour Art (même si elle n'est que vite abordée), le passé de tombeur de Raylan (je préfère largement Karen à Winona personnellement et j'espère que les scénaristes vont éviter de trop s'attarder sur ce triangle amoureux en puissance.. On a déjà une grossesse à se farcir...) et enfin, nous présenter sans doute un autre personnage principal phare de cette saison : le menaçant Limehouse (là encore, ça fait tout drôle de voir le 'Bubba' de Forrest Gump se transformer en boucher local et intimidant - en quelques minutes, on est presque au niveau de Mags Bennett là). En tout cas, en deux épisodes, mes attentes sont vraiment très hautes pour cette saison : on a des gueules, de bons acteurs, d'intéressants fils rouges en perspective. Je suis à la fois impatient et inquiet d'être déçu.

*GrotesqueAnimal

Séries similaires (10)

Banshee
Banshee
Sons of Anarchy
Sons of Anarchy
Hell On Wheels
Hell On Wheels
Deadwood
Deadwood
Aquarius
Aquarius
Longmire
Longmire
Deputy
Deputy
Outsiders
Outsiders
Rawhide
Rawhide
Justified: City Primeval
Justified: City Primeval