Virginie est une architecte indépendante qui gère tout à la maison. Pas simple pour cette femme dont le mari au chômage s’évertue à développer un nouveau site et dont la fille joue les Greta Thunberg à la maison… Mais la petite famille va littéralement imploser le jour où Virginie accepte de détruire une partie de la forêt municipale pour obtenir la construction de nouveaux logements publics… Lola, sa fille de 16 ans, va aussitôt occuper la forêt pour empêcher sa destruction : l’opération des Perchés va prendre une telle ampleur que Virginie aura bien du mal à conserver son travail. A moins que Joséphine n’ait une idée pour réconcilier mère et fille dans une même énergie plus… éco-responsable !
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Ce lundi 25 décembre, TF1 propose à 21h10 un épisode inédit de « Joséphine, ange gardien ». Joséphine doit intervenir dans un très charmant centre de vacances. Nora Lamy, qui a en charge un groupe d’adolescents, est dépassée par leur comportement. Elle n’est plus du tout respectée... C’est à ce moment précis qu’une inspectrice du ministère débarque pour contrôler la bonne tenue du centre… Et si la solution, c’était la chanson ?
Aux côtés de Mimie Mathy, on retrouve au casting Vanessa Demouy (Ici tout commence) et Franck Monsigny (Demain nous appartient). « Mimie Mathy est très, très fan de Demain nous appartient » confie ce dernier à Télé 7 jours. « Elle essayait en permanence de savoir ce qui allait se passer. On a beaucoup ri avec ça ! On s'est retrouvés avec bonne humeur, implication, et gourmandise, parce que son compagnon est chef cuisito. Et j'avoue que j'ai très très bien mangé sur sur ce tournage ! »
Un épisode plein de joie et de gaieté, qui ne pouvait pas mieux tomber que le soir de Noël !
Commentaires
Je veux bien que ça soit Joséphine mais c'est quand même trop poussé et pas naturel/réel à quel point la Julie prend sa place envahissante dans la vie de sa fille qu'elle a dû abandonner !... Douloureux pour les parents adoptants et malvenu je trouve !