Joséphine apparaît en plein milieu du spectacle médiéval de Provins. Sa cliente est la costumière, Anne Maleval. Joséphine remarque immédiatement que celle-ci est très stressée surtout lorsqu'il s'agit de Gaston, son père. Joséphine découvre que Gaston est atteint de la maladie d'Alzheimer, et qu'elle va devoir aider Anne à faire face à ce drame. En effet, Anne n'a pas hésité à sacrifier toute sa vie pour s'occuper de son père et elle est aujourd'hui démunie et très seule. Joséphine est d'autant plus surmenée qu'elle a un second client : Mathis, un garçon de 12 ans qui habite la maison voisine de celle de Gaston. Depuis six mois, Mathis ne parle pas. Ce n'est ni un problème médical, ni psychologique... Son père est totalement désemparé et ne sait plus quoi faire. Joséphine découvre qu'en réalité Mathis refuse de parler car il en veut à son père. Joséphine va alors aider Mathis à se réconcilier avec son père et ainsi retrouver la parole.
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Ce lundi 25 décembre, TF1 propose à 21h10 un épisode inédit de « Joséphine, ange gardien ». Joséphine doit intervenir dans un très charmant centre de vacances. Nora Lamy, qui a en charge un groupe d’adolescents, est dépassée par leur comportement. Elle n’est plus du tout respectée... C’est à ce moment précis qu’une inspectrice du ministère débarque pour contrôler la bonne tenue du centre… Et si la solution, c’était la chanson ?
Aux côtés de Mimie Mathy, on retrouve au casting Vanessa Demouy (Ici tout commence) et Franck Monsigny (Demain nous appartient). « Mimie Mathy est très, très fan de Demain nous appartient » confie ce dernier à Télé 7 jours. « Elle essayait en permanence de savoir ce qui allait se passer. On a beaucoup ri avec ça ! On s'est retrouvés avec bonne humeur, implication, et gourmandise, parce que son compagnon est chef cuisito. Et j'avoue que j'ai très très bien mangé sur sur ce tournage ! »
Un épisode plein de joie et de gaieté, qui ne pouvait pas mieux tomber que le soir de Noël !