Lorsque Joséphine arrive chez sa nouvelle cliente, Julie, celle-ci est en pleine dispute avec son mari, Franck. Immédiatement, l'ange gardien pense qu’elle est là pour aider le couple à dépasser cette crise. Hélas, elle découvre rapidement que Franck mène une double vie et cette situation dure depuis longtemps. Joséphine en déduit qu’elle n’est pas là pour recoller les morceaux, mais pour aider Julie à se prendre en main et à être, enfin, indépendante. Elle doit commencer par trouver un travail, ce qui lui permettrait de gagner sa vie. Cette tâche est loin d’être évidente car Julie n’a jamais vraiment travaillé et Franck est décidé à tout faire pour l’en dissuader. Si elle veut réussir, Joséphine va donc devoir aider Julie à prendre confiance en elle et ne pas laisser Franck lui mettre sans cesse des bâtons dans les roues
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Ce lundi 25 décembre, TF1 propose à 21h10 un épisode inédit de « Joséphine, ange gardien ». Joséphine doit intervenir dans un très charmant centre de vacances. Nora Lamy, qui a en charge un groupe d’adolescents, est dépassée par leur comportement. Elle n’est plus du tout respectée... C’est à ce moment précis qu’une inspectrice du ministère débarque pour contrôler la bonne tenue du centre… Et si la solution, c’était la chanson ?
Aux côtés de Mimie Mathy, on retrouve au casting Vanessa Demouy (Ici tout commence) et Franck Monsigny (Demain nous appartient). « Mimie Mathy est très, très fan de Demain nous appartient » confie ce dernier à Télé 7 jours. « Elle essayait en permanence de savoir ce qui allait se passer. On a beaucoup ri avec ça ! On s'est retrouvés avec bonne humeur, implication, et gourmandise, parce que son compagnon est chef cuisito. Et j'avoue que j'ai très très bien mangé sur sur ce tournage ! »
Un épisode plein de joie et de gaieté, qui ne pouvait pas mieux tomber que le soir de Noël !