Joséphine est missionnée au secours de Yann Leblanc, un jeune laborantin qui travaille dans une unité de recherche sur la maladie d’Alzheimer au sein d’un important laboratoire pharmaceutique. Malgré ses dons scientifiques, Yann n’a pu poursuivre ses études faute de moyens financiers. De plus, il est affligé d’une timidité maladive et d’un cruel manque de confiance en lui qui le cantonnent à ce rôle d’obscur technicien, raillé par ses collègues et méprisé par son patron, le célèbre professeur Schaeffer. Pourtant Yann, qui mène secrètement des recherches, fait une découverte qui pourrait aboutir à l’élaboration d’un traitement de la maladie d’Alzheimer. Joséphine pousse le jeune homme à parler de ses recherches à son directeur. Mais elle doit, ensuite, batailler contre Schaeffer, chercheur en bout de course qui, pour sauver sa propre carrière, a décidé de s’approprier la découverte de son jeune technicien...
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Ce lundi 25 décembre, TF1 propose à 21h10 un épisode inédit de « Joséphine, ange gardien ». Joséphine doit intervenir dans un très charmant centre de vacances. Nora Lamy, qui a en charge un groupe d’adolescents, est dépassée par leur comportement. Elle n’est plus du tout respectée... C’est à ce moment précis qu’une inspectrice du ministère débarque pour contrôler la bonne tenue du centre… Et si la solution, c’était la chanson ?
Aux côtés de Mimie Mathy, on retrouve au casting Vanessa Demouy (Ici tout commence) et Franck Monsigny (Demain nous appartient). « Mimie Mathy est très, très fan de Demain nous appartient » confie ce dernier à Télé 7 jours. « Elle essayait en permanence de savoir ce qui allait se passer. On a beaucoup ri avec ça ! On s'est retrouvés avec bonne humeur, implication, et gourmandise, parce que son compagnon est chef cuisito. Et j'avoue que j'ai très très bien mangé sur sur ce tournage ! »
Un épisode plein de joie et de gaieté, qui ne pouvait pas mieux tomber que le soir de Noël !