En apparence, tout va très bien pour Frédéric Duval. Une famille, un travail... Joséphine se demande pourquoi on a lui a confié ce "client". Elle comprend mieux sa mission lorsqu'elle découvre qu'au lieu de se rendre, chaque jour, à son travail, il passe ses journées à ne rien faire et à errer dans la campagne. Licencié il y a huit mois, il n'a pas osé annoncer la nouvelle à ses proches et vit, depuis, dans le mensonge. Lorsque son épouse lui annonce qu'elle est enceinte et qu'elle souhaite cesser de travailler pour élever leurs trois enfants, Frédéric craque. Incapable de lui révéler son secret, il demande à sa femme d'avorter. Joséphine doit agir vite et l'obliger à avouer la vérité à sa femme.
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Ce lundi 25 décembre, TF1 propose à 21h10 un épisode inédit de « Joséphine, ange gardien ». Joséphine doit intervenir dans un très charmant centre de vacances. Nora Lamy, qui a en charge un groupe d’adolescents, est dépassée par leur comportement. Elle n’est plus du tout respectée... C’est à ce moment précis qu’une inspectrice du ministère débarque pour contrôler la bonne tenue du centre… Et si la solution, c’était la chanson ?
Aux côtés de Mimie Mathy, on retrouve au casting Vanessa Demouy (Ici tout commence) et Franck Monsigny (Demain nous appartient). « Mimie Mathy est très, très fan de Demain nous appartient » confie ce dernier à Télé 7 jours. « Elle essayait en permanence de savoir ce qui allait se passer. On a beaucoup ri avec ça ! On s'est retrouvés avec bonne humeur, implication, et gourmandise, parce que son compagnon est chef cuisito. Et j'avoue que j'ai très très bien mangé sur sur ce tournage ! »
Un épisode plein de joie et de gaieté, qui ne pouvait pas mieux tomber que le soir de Noël !