Joséphine est envoyée en mission à La Réunion auprès de Gaspard, un petit garçon âgé de dix ans, qui va rencontrer pour la première fois Denis, son père, organisateur de randonnées sur l'île. Lorsque les parents de Gaspard se sont séparés, sa mère, Carole, ignorait qu'elle était enceinte. Elle a, ensuite, cherché à prévenir Denis, mais ce dernier avait quitté la France pour voyager à travers le monde. Ce n'est que tout récemment qu'elle a réussi à retrouver sa trace et qu'elle a donc entrepris le voyage depuis Paris pour présenter Gaspard à son père. Leur première rencontre, à laquelle assiste Joséphine, se passe plutôt mal. Denis se montre maladroit, blesse involontairement le jeune garçon qui est bien décidé à ne plus le revoir. Juste après, deux policiers viennent chercher Carole. D'importantes sommes d'argent ont disparu des comptes de la société dont la jeune femme est directrice financière et elle doit revenir à Paris pour y être entendue par le juge chargé de l'affaire. Innocente, Carole tombe des nues. Joséphine lui conseille de confier son fils à Denis le temps de résoudre son problème. Gaspard se retrouve donc contraint d'accompagner son père lors d'une randonnée...
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Ce lundi 25 décembre, TF1 propose à 21h10 un épisode inédit de « Joséphine, ange gardien ». Joséphine doit intervenir dans un très charmant centre de vacances. Nora Lamy, qui a en charge un groupe d’adolescents, est dépassée par leur comportement. Elle n’est plus du tout respectée... C’est à ce moment précis qu’une inspectrice du ministère débarque pour contrôler la bonne tenue du centre… Et si la solution, c’était la chanson ?
Aux côtés de Mimie Mathy, on retrouve au casting Vanessa Demouy (Ici tout commence) et Franck Monsigny (Demain nous appartient). « Mimie Mathy est très, très fan de Demain nous appartient » confie ce dernier à Télé 7 jours. « Elle essayait en permanence de savoir ce qui allait se passer. On a beaucoup ri avec ça ! On s'est retrouvés avec bonne humeur, implication, et gourmandise, parce que son compagnon est chef cuisito. Et j'avoue que j'ai très très bien mangé sur sur ce tournage ! »
Un épisode plein de joie et de gaieté, qui ne pouvait pas mieux tomber que le soir de Noël !