×
Chargement en cours

The World Still Needs Its Hero

1K membres

JCVD voyage à travers un pays oublié où il fait face à tous les jugements érigés par la glaise mentale de ses plus grandes peurs. Ah, il loue des DVD aussi.

L'avis de BetaSeries
Trois séries musclées : quand les gros bras passent sur le petit écran

Ils ont été Rocky Balboa, Terminator ou Lyon Gaultier. Et s’ils ont fait carrière au cinéma grâce à leurs muscles, ils ont trouvé, avec des séries comme Tulsa King, Fubar et Jean-Claude Van Johnson, des rôles leur permettant de montrer également leur facette comique. « Ils », ce sont Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger et Jean-Claude Van Damme et ce sont les héros aux gros bras de notre reco du week-end.

Fraîchement sorti de prison après 25 ans d'incarcération, l’ancien chef de la mafia new-yorkaise, Dwight Manfredi (Sylvester Stallone), dit « Le Général » est obligé de s’exiler à Tulsa afin de reconstruire un nouvel empire criminel. Une entreprise qui s’avère bien moins facile que prévue : pendant ces deux décennies passées derrière les barreaux, le monde a bien évolué et Dwight, considéré comme un « ancien » doit désormais aller chercher le respect qui lui était jadis conféré d’emblée. Surveillé de près par le FBI et la police locale, il va devoir faire preuve de délicatesse pour retrouver son statut de baron de la drogue tout en essayant de recruter une équipe qui ne s’est jamais réellement frotté à la criminalité. Créée par Taylor Sheridan (Yellowstone) Tulsa King est une série oscillant entre humour noir et violence brute, portée par un Sylvester Stallone en grande forme. Après une première saison qui avait été saluée aussi bien par la critique que le public, Tulsa King est revenu avec huit nouveaux épisodes à voir tous les dimanches sur Paramount+ jusqu’au 8 janvier 2025.

Luke Brenner est un brillant agent de la CIA qui a enfin décidé de prendre sa retraite. Son programme ? Passer du temps avec sa famille qu’il a trop négligée et reconquérir sa femme qui l’a quitté il y a 15 ans. Mais ses projets sont bousculés lorsqu’il est appelé pour une nouvelle mission particulièrement délicate. Une mission qui va se révéler être une grande surprise pour le héros puisqu’il va tomber nez à nez avec sa fille, elle aussi agent de la CIA. Après le choc initial, le duo décide de travailler ensemble, mais leur collaboration professionnelle va rapidement se transformer en règlement de compte familial. Avec Fubar, Arnold Schwarzenegger renoue avec l’humour, sur le petit écran cette fois, et fait montre d’une aise étonnante dans ce registre. À ses côtés, sa fille jouée par Monica Barbaro lui tient la dragée haute côté humour, en jouant un personnage multi-facette, tiraillé entre la nécessité d’accomplir une mission importante et le besoin d’explications d’une fille à son père. À sa sortie en mai 2023 sur Netflix, la série avait provoqué un véritable raz de marée. Et si aucune date n’a encore été confirmée pour découvrir les nouveaux épisodes, on sait que Carrie-Anne Moss (Trinity dans Matrix) rejoint le casting de la fiction.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Voir la bande-annonce

Épisodes (6)

Saison 1

Commentaires (7)

Particulièrement poussif ce dernier épisode....

triistan

Bien sympa

aketo87

Une annulation très logique... 6 épisodes c’est long pour un truc pareil. Certes il y a eu des bons moments mais vraiment trop peu pour sauver la série. C’est dommage car JCVD en second degré il s’en sort bien. Mais ce scénario même au 36e degré non ce n’est pas possible. Un gamin de 12 ans aurait mieux fait ! Et puis côté casting à part Claire Cosby (lol) et Dragan ils étaient quand même bien mauvais...

goldo82

vraiment pas mal comme série avec des thèmes des années 80 90 et la fin wtf, j'espère voir une saison 2

DarK

Le scénario était très (trop ?) wtf ! Certains moments très bons, mais d'autres beaucoup moins bons, presque regrettables et maladroits. Malgré 3 heures, tout semble fort vite expédié, en plus d'un manque de fluidité entre les épisodes et situations. Sinon, Van Damme est attachant. Il aime se prendre au sérieux, mais toujours avec un second degré, ce qui le rend sympathique. J'espère qu'il reviendra pour le petit écran, car c'est un format qui lui va bien.

Gh0st

Une série que se laisse regarder, des clins d’œil Sympa, et la manette de N64 pour contrôler la météo lol .

Mgeo8

Séries similaires (10)

Jean-Claude Van Damme Behind Closed Doors
Jean-Claude Van Damme Behind Closed Doors
Clique Dans La Légende
Clique Dans La Légende
Plans B
Plans B
Human Target
Human Target
Ninjak vs the Valiant Universe
Ninjak vs the Valiant Universe
Commandos (2020)
Commandos (2020)
Johnny Bravo
Johnny Bravo
Fight Klub
Fight Klub
Chuck Norris: Karate Kommandos
Chuck Norris: Karate Kommandos
Let's Get Physical
Let's Get Physical