Xiomara et Rogelio annoncent à Jane qu'ils vont se marier. Alors qu'elle est encore euphorique de la nouvelle, Jane reçoit un appel de son éditeur qui lui propose d'écrire une chronique pour un important magazine en ligne sur les rencontres. Jane se prend alors pour Carrie Bradshaw et s'inspire de sa liaison avec Fabian. De son côté, Petra tente de sortir sa soeur de prison et se lance à la recherche du fameux « JP » en compagnie de Chuck...
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (9)
Vivement que Fabian dégage, ce personnage est juste horriblement ridicule ! Mais qu'est-ce que Jane lui trouve ???? C'est pathétique, hâte que Jane se remette avec Raphaël !
J'ai trop kiffer l'épisode. Ne me dites pas que le gars sur la plage c'est Fabian ???!
Oui trop facile que ce soit Rose. Et vu l'air choqué des deux, y a des chances que ce soir quelqu'un qu'ils aiment.
La scène Sex & the City était juste énorme 😂😂 Je parie sur Louisa ou Rose pour le portrait robot !!!!
Encore un très bon épisode. cette saison est vraiement de qualité. toujours entre humour et émotions. je mise aussi sur Louisa pour le cliff. Et la scène Raf/Jane/Matteo était magnifique et j'ai l'impression que Jane commence tout doucement à ressentir de la jalousie. wait and see.
Pendant longtemps j'ai été pro Rafael-Jane mais au final je trouve que Petra et Rafael sont parfaits l'un pour l'autre. Ca me gênerait que Jane et Rafael se remettent ensemble, vis-à-vis de Mickael je trouverais ça pas très clean. Après tout, Jane a failli ne jamais se marier avec lui pour Rafael. Donc non, pas de retour de flamme entre eux svp ! Je pense aussi que le portrait robot est Luisa. C'est trop facile de mettre tout sur le dos de Rose à chaque fois. Mais en même temps ça serait le choc pour eux de voir qu'elle est toujours vivante et proche du Marbella.. Super épisode !
Oh come on !!!! Moi je pense plutôt à Luisa ^^. Sinon oui c'était chou Jane et Raf avec Matteo ! Ca m'a donné envie qu'il retourne ensemble ! Sinon pour le reste les scénaristes en fument de la bonne et j'adore ! Le délire Sex and the City et surtout la scène où ils discutent à 4 étaient géniaux !!! Xo et Ro sont cuties !!! Mais on nous ajoute un espion ^^ ! Pis Chuck, Petra va-t-elle le choisir lui ?... Et enfin Jane s'affranchit de cette fichue rose blanche froissée yeah !!!
Cet épisode était vraiment très émouvant, surtout lorsque Jane et Raf racontent à Mateo leur histoire. Et puis leurs échanges de SMS. Pas de mots, juste des expressions sur leur visage. C'était vraiment émouvant. L'histoire de Jane et Fabian est aussi très drôle ! Fabian me met tellement mal à l'aise, j'ai eu envie de fermer les yeux très fort lorsqu'il sautait sur le canapé... Mais j'avais les yeux bien ouverts quand ils se chauffaient mutuellement avec Jane ! Ils étaient choux. Je meurs d'envie que Raf et Petra se remettent ensemble, mais j'ai trop envie que Jane et Raf se mettent aussi ensemble : l'alchimie entre les acteurs est immense ! Sinon, on pense tous que le portrait robot à la fin c'est celui de Rose, non ?