Le corps de Scott a été retrouvé sur la plage. La police enquête afin de savoir si c'est un accident ou un homicide et si le corps était sur la propriété du Marbella ou celle du Fairwick. Petra est très inquiète car elle ne veut pas d'un autre meurtre lié à son hôtel, désormais dédié aux enfants. De son côté, Xiomara apprend que Rogelio lui a menti et lui en veut terriblement. Jane reçoit l'offre de publication de son roman sur Michael et démissionne de son travail...
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (10)
La mort de Scott ne serait donc pas d'origine accidentelle ??? SANDEC''''' !!!
J’ai bien aimé cet épisode, j’avais peur du bon dans le temps mais ça va, l’histoire suit son cours. Toujours avec des rebondissements inattendus (sérieux encore un meurtre mais avec la complicité de Raph?!) Par contre la nouvelle copine de Raph m’inspire pas du tout confiance...et dommage qu’on ait pas encore vu Louise et Rose..je suis curieuse de savoir ce qu’elles sont devenues ces 2 là !
Jane m'énerve avec ses respirations là... mdr sinon ça va c'était bien. Elle était mieux avec ses cheveux longs !
Je sais pas vous mais les mimiques de Jane quand elle respire pour se calmer me gonflent de plus en plus :)) Un peu comme Olivia Pope et sa bouche ah ah
Moi j'ai adoré cet épisode
Qu'est ce que j'ai envie de lui foutre des claques à Jane parfois... franchement on te donne 50 000 dollars pour un livre que t'as même pas encore publié, ni même envoyé le script, et tu penses pouvoir quitter ton job et toucher ton argent cash sur un chèque ? Mais putain réfléchis ! Et elle était même pas obligée de revenir ramper vers Chloé pour récupérer son travail, elle aurait pu se débrouiller autrement le temps de toucher son argent, voire de chercher autre chose ! Mais non, dès que Jane trouve un semblant d'autorité et se défend un minimum, il faut qu'elle revienne ramper comme une larve pour qu'on la reprenne... Ca m'a beaucoup déçue d'elle !
Ca m'a plu mais c'était pas fou Non Plus ...
Un épisode ennuyeux qui vient confirmer que ce bon dans le futur est une véritable catastrophe scénaristique.
Oh zut l'épisode était assez léger avec Jane qui arrivait à passer ses crises et à voir des signes (ce qui nous aide aussi à faire notre deuil de Michael ^^) et pis boum on a ce cliff de fin double entre Rafael et Petra !!! J'étais pas pour Michael mais ça serre toujours le cœur quand on le mentionne ou quoi car finalement je tenais à ce perso ^^. Sinon côté histoire j'ai adoré la scène sur les accents entre Rogelio et Petra ! Totalement irréelle ^^. Et Jane qui pensait toucher direct les 50 000$ : elle est mignonne ! Bon alors avec Scott on n'en a pas fini ! Avait-il découvert le passé de l'ex détenu pote de Raf ?... Je trouve qu'ils gèrent plus que bien cette loop des 3 ans !