Après s'être uni à Jane, Michael tombe sur sa coéquipière Susanna et comprend qu'elle est la taupe qu'il recherche depuis des semaines. Elle lui avoue alors sa véritable identité et lui tire dessus, le laissant dans un état critique, avant de s'enfuir avec Luisa, son grand amour. Plus tard à l'hôpital, inquiète, Jane se remémore sa rencontre avec Michael. De leurs côtés, Rogelio apprend que Xiomara est enceinte de son ennemi juré, et Magda et Anezka, qui se fait passer pour sa soeur Petra, continuent leur plan machiavélique pour en finir avec Rafael.
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (16)
Très telenovela (meme si C’est le but) mais j’ai vraiment aimé! Contente de voir que Michael survit! Le flash-back était mignon avec l’histoire du chat! (J’ai vraiment eu peur qu’il allait vraiment être amnésique)
Je comprends pourquoi Michael est devenu mon personnage préféré de cette série. ^^ ... Je sais qu'il est bel et bien vivant, pourtant je ne suis pas rassuré pour autant. Le spoil du chat, à tout les coups, c'est une entourloupe et ce n'est pas avec Michael qu'elle adoptera. Quel intérêt autrement de nous dévoiler leur futur à ce moment de la série ? ... Vivement que Petra sorte de sa situation. Et si l'on peut se passer de Magda en plus, alors ça ne sera que du bonus. ... Le coup des doughnuts... si j'étais eux, je m'intéresserais plutôt à Homer Simpson. Mais bon, je dis ça, je dis rien. ... Très joli épisode. :)
#teamraphael
Bonne reprise même si je suis #teamRafael !
Quand on est #TeamRafael, la survie de Michael n'est pas vraiment une bonne nouvelle... j'ai vraiment du mal avec lui ! Mais bon épisode de retour, cette série est tellement rafraîchissante
Certaines mimiques et interprétations de Jane commencent à m'agacer :)) comme avec Olivia dans scandal. Notamment ses pleurs, bref c'est un détail hi hi !
Je suis tellement soulagé pour Michael. Superbe reprise en tout cas.
Excellent résume et excellent épisode, contente de la reprise de la série.
Quel plaisir de retrouver cette série que j'aime autant. Hâte de découvrir la suite de cette saison 3
Très très bon retour ! Que ça fait plaisir de retrouver Jane et toute la clique ! J'ai beau être TeamRafael le fait d'avoir tous ces flashback a fait que je ne voulais pas que Michael meure ! Il est cute quand même ! Pis ça garde du piment pour plus tard ! Ils ont vraiment le don pot nous faire espérer des choses qui ne se passent mais que c'est pas grave qu'on attende. Comme le retour de la vrai Petra par exemple ! Et ouf le secret de Xo est sorti. C'est mieux ainsi ça ne gâchera pas sa relation avec Rogelio (toujours aussi bon !). Une saison 3 qui a gardé tout ce qu'on aime et que j'ai hâte de voir !
Excellent retour! J'ai kiffé mais à certains moments c'était pleins d'émotions XD et c'était drôle aussi. Jane est un personnage très attachant.
Je voulais que Michael crève
Quelle frustration pour Petra !! Un très bon retour
Les 5 étoiles sont de rigueur pour ce season premiere de la saison 3 ! On avait laissé Michael pour mort et heureusement il ne l'est pas !! J'ai beaucoup aimé tous les flashbacks et flashforwards de cet épisode, l'émotion était au rendez-vous et j'ai peut-être pleuré un chouïa ou deux (ou beaucoup d'ailleurs) ! Je suis aussi très contente que les choses soient au clair entre Ro et Xo et j'espère vraiment qu'ils vont se remettre ensemble car ils sont OTP af ! Du côté de Petra, c'était évident qu'elle n'allait pas être sauvée immédiatement, ça promet de chouettes moments pour cette saison 3 ! Le season premiere m'a vraiment comblée et m'a fait ressentir à quel point Jane the Virgin est une série parfaite qui mérite vraiment de continuer le plus longtemps possible.
Cette saison 3 commence bien !! :D
Très bonne reprise pour Jane The Virgin. Même si on est pas fan du couple Jane/Michael, on ne peut s'empêcher d'espérer un happy end pour Jane.