Jane fête son enterrement de vie de jeune fille. Alors qu'elle souhaitait quelque chose de sobre, Lina et Xiomara ne l'entendent pas ainsi et prévoient de nombreuses surprises. De son côté, Michael, qui avait prévu de faire la fête avec ses amis, se retrouve avec Rogelio, qui leur organise une soirée très tranquille. Pour l'un comme pour l'autre, rien ne se passe comme prévu. Petra reçoit une visite plus qu'inattendue...
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
Commentaires (11)
J’adore vraiment quand ils prennent ces clichés de telenovelas mais les rendent intéressants!
Je ne m’attendais pas du tout à cette fin, je suis choquée mais heureuse que Petra n’ai pas abandonné ses bébés et j’ai hâte de voir ce que cette sœur va apporter à la série !
Je ne m'attendais pas à cette histoire de jumelle ...
J'ai pas trop aimé cette histoire de jumelle, c'est vraiment trop gros et malvenu pour le coup... Je suis assez d'accord avec Jane à propos de Xiomarra, elle dépasse les bornes et ne pense pas à sa fille parfois, et c'est usant à force qu'elle fasse n'importe quoi. Perdre un travail c'est pas rien... il serait temps que Xio évolue un peu dans sa tête !
Ça fait rêver ce genre de "True love", mais dans les séries c'est rare que ça se passe si bien, alors que va-t-il se passer ? Xo m'a vraiment énervée pendant cet épisode, elle est tellement irresponsable et je comprends Jane, au bout d'un moment il faut qu'elle grandisse. Rogelio toujours au top. Bref encore un très bon épisode !
ils sont mignons finalement Jane et Michael. Le choix de team redevient difficile lol mais les jumelles en mode teamraf m'ont bien fait rire. par contre la bombe finale est complètement inattendue. Je me demande bien pourquoi elle s'est teint les cheveux et pourquoi elle débarque maintenant quoi. En effet les surprises de ce genre ça commence à faire beaucoup dans l'histoire. En tout cas j'ai hâte de voir la suite pour démêler tout ça.
Wouah cet épisode était vraiment trop beau pour Jane et Michael. Enfin pour leur couple quoi. Je commence à vraiment y croire à leur amour (même si je n'oublie pas Raf mais là on le voit pu interagir avec Jane). Sinon pour Jane oui Xo a merdé. Et c'est vrai que c'est pas la première fois que Xo met les pieds dans le plat. Et oui au final elle sort toujours cette excuse... Il fallait bien que ça pète un jour !... Sinon je suis contente que Petra soit restée et j'avoue que la petite bombe de la fin est pas mal ! Même si on se demande bien l'intérêt car on a déjà pas mal à suivre ! Donc à voir...
Trop triste pour Jane et Xio, ça m'a fait trop mal. Même si je comprend bien Jane. J'espère que Xiomara va se reprendre et trouver sa voie... Pour la jumelle de Petra... D'un côté je suis ravie de constater que Petra n'a pas fuit ses bébés (pas encore peut être), d'un autre l'intrigue de la soeur (jumelle) cachée, je trouve ça vraiment too much. Alors qu'on vient juste de découvrir un 1/2 frère à Rafael, et que en saison 1 y'avait déjà une histoire de jumeaux... Et sinon, certains l'avaient dit dans un épisode précédent... Je trouve que tout se passe "trop" bien entre Michael et Jane. Je commence à avoir franchement peur pour Michael... Surtout que si elle se marie, et qu'elle couche avec Michael, elle ne sera plus vierge et le titre n'aura plus de sens... Enfin j'espère vraiment pas, car ça serait vraiment tragique. Mais dans les séries, ils aiment bien malmener les couples, pour maintenir l'intérêt, et là comme ils le font pas, ça me met des doutes...
Woot ??? Double trouble !!! :D