Après le dégât des eaux survenu dans leur maison, la famille Villanueva s'installe au Marbella le temps des travaux. Plus importants que prévus, ces derniers obligent Jane à trouver un nouveau lieu pour son mariage. Rogelio prend alors toute l'organisation de l'événement en main mais n'entend pas les souhaits de Jane. Au même moment, Michael et elle recherchent une maison. De leurs côtés, Alba va de surprise en surprise avec Pablo, Rafael continue de voir Derek et Petra fait une sévère dépression post-partum...
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
Commentaires (16)
Jane est insupportable avec Rafael vis-à-vis de Matelio sur pas mal de choses. Elle l’a peut être mis au monde mais des parents c’est du 50/50 pour moi !
J'aime beaucoup Petra, j'espère que ça tournera bien pour elle.
No, Petra ! Don't give them avé (César) ! ... Si l'on pouvait supprimer le personnage de Magda, ça m'plairait bien. ... Rose doit véritablement être décédée, alors. Vu qu'on ne la revoit pas. Je me suis trompé. :)
Oh je n'avais pas pensee que Petra serait la propriétaire de la maison **
Petra est vraiment un personnage qui a grandi et mûri depuis la saison 1. Dommage que sa maman fasse encore partie du décor, elle l'a déstabilise à chaque fois... J'aime beaucoup l'amitié naissante (à tout petit pas) entre Jane et Petra. D'ailleurs, j'ai été étonnée de voir que c'était la propriétaire de la maison ! Est-ce par pure sympathie ou y-a-t'il anguille sous roche ? À voir ! Le couple Jane/Michael, c'est trop beau pour être vrai, et je sens qu'il va se passer un truc pas très net... ce qui ne me derangerai pas trop vu que je préfère Jane avec Rafael, mais il semble y avoir un certain rythme qui s'est installé.
J'aime bien la nouvelle amitié de Petra/Jane mais j'ai pas aimé que Jane décide de partir plus loin en disant à Rafael allez c'est rien un an tu peux survivre... Ouais bah c'est son fils autant que le tien et je trouve que ça se fait pas de dire ça, encore une fois dans le cas inverse elle aurait remué ciel et terre pour garder son fils près d'elle. Je commence par en avoir assez de l'égoïsme de Jane, encore une fois, Rafael dit amen à ses caprices et c'est à LUI de s'adapter, encore.
Je pense aussi que Jane/Michael ça va voler en éclat pour une raison ou une autre... Bon je suis TeamRafael donc ça me dérange moyennement mais quand meme :p Sinon j'adore l'amitié Petra/Jane, ce qu'elle a fait pour la maison est juste géniale :D Mais part pas Petra :(
Très très bel épisode qui voit grandir le perso de Petra ! Bon la justification bidon que le post-partem est héréditaire juste pour revoir sa fucking mère et nous la faire retomber profond... Non vraiment j'aime beaucoup Petra elle a superbement évolué il faut que les autres l'aident ! Son amitié avec Jane est génialement construite ! Là tout le monde est beau tout le monde est content mais ça va pas durer... Et j'ai pô envie ^^...
Le point qui m'effraie, c'est que Jane n'est pas du genre à se retourner une seconde fois, il me semble. Alors, pour que le mariage n'ait pas lieu, il faudrait que quelque chose de très grave arrive à Michael (mort, coma). Or j'aime bien ce personnage. Bon, sinon, je dois m'arrêter une seconde pour avouer le crush que j'ai sur Petra. Ce personnage est devenu TELLEMENT bien depuis que sa mère n'est plus là pour la pousser à des petits complots minables.
Mateo passe tous les épisodes à manger... Genre à chaque fois quon le voit!! Il va finir énorme ce petit ^^
Comme vous tous j'ai un mauvais pressentiment sur la perfection de la relation Mickael et Jane ... J'aimerais que ce soit parce sur c'est une télénova mais je pense plutôt que ca va mal finir ... Espérons que non ! ( moi je suis toujours pour Raphaël et Jane malgré tout ...) La relation Petra/ Jane absolument génial encore plus quand j'ai compris pour la maison ... Faites que Petra se rende compte qu'elle n'est pas du tout sa psychopathe de mère !!!!
Comme toujours j'ai adoré l'épisode ! C'est vrai que la relation entre Jane et Michael est limité trop parfaite.. Ça me fait peur Et j'ai adoré quand Petra a dit à Rafael qu'après tout ce qu'avait fait Jane elle avait le droit à un peu de bonheur aussi, c'était tellement bien dit et juste.
Encore un excellent épisode. La dépression post-partum de Petra est finement abordée. Et dieu que j'aime l'amitié naissante entre Jane et Petra ! Et ce revirement avec la location de la maison ! Mon petit coeur a explosé !
Entre Jane et Michael c'est trop parfait pour ça dure jusqu'à la fin de la saison 2. Le mariage n'aura pas lieu selon moi si les scénaristes jouent vraiment sur le côté Telenovela.