Après l'avoir informé qu'elle et Mateo ne risquent plus rien, puisque Rose a été tuée, Michael fait une déclaration enflammée à Jane, qui lui avoue également qu'elle l'aime toujours. Le lendemain, alors qu'elle reprend son travail de serveuse au Marbella, Jane va voir Rafael pour l'en informer et lui demander de faire la paix avec Michael. De leur côté, Xiomara et Rogelio, fraîchement séparés, font mine d'aller bien. Rogelio a une nouvelle assistante...
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
Commentaires (10)
Je trouve Jane de plus en plus horrible : un petit conseil Jane, si tu ne veux pas d'animosité autour de Matéo, arrête de voguer entre 2 hommes, l'un ultra possessif (à raison : il ne voit pas vraiment grandir son fils, il n'a jamais passé une seule nuit entière à s'occuper de Matéo par exemple) et l'autre creepy stalker à tendance pot de colle avec suppléments niaiseries et tête de chien battu
Rafael qui empêche Jane d'être amoureuse de Mickael parce qu'il la frappé au visage mais sil l'a fait c'était parce qu'il avait payé quelqu'un pour le balancer !! je ne comptends pas comment on peut etre team Rafael cest un menteur possessif inssuportable !!
Team Michael !!! Ravie que rien n'ai pu les séparer dans cette épisode, espérons que ça continue comme ça
La scène où elle est en robe de soirée devant Rafael et qu'elle lui dit qu'elle a choisit Michael et que si il l'accepte pas ça sera de sa faute si ça ne va pas avec Mateo, je trouve ça tellement HORRIBLE de sa part ? Comment ose-t-elle ? Après tout ce qu'il a fait pour elle, l'attendre, la respecter pour hésiter dans ses choix (alors que le gars devait supporter le fait de se coltiner Michael à chaque fois qu'il voyait Jane), et sans compter le fait que quand elle avait choisi Michael et que celui-ci était parti quand il s'est fait virer, elle est retombée directement dans les bras de Rafael ! Et maintenant elle lui fait la morale en lui disant "lâche moi la grappe" et en défendant Michael ? Franchement je les supporte pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus c'est horrible, Jane est vraiment immonde.
La série nous amène à préférer Michael à Rafael, car Jane a choisi Michael. Du coup Rafael est un grand méchant, par contre c'est pas grave si Michael est un tordu qui colle Jane tout le temps et qui la suit, qui s'est battu avec Rafael et l'a frappé à sang au point de blesser (accidentellement mais quand même) Mateo... de toute façon, dans 2 épisodes elle aura encore changé d'avis...
Rafael nous pousse à l'aimer puis à le détester, c'est quand même dingue qu'il ait pu imaginer que Petra tomberait dans le panneau. La pauvre.. Sinon Jane et Mickaël j'adore, ils sont vraiment faits pour être ensemble ces deux la. J'ai trouvé un peu dure la réaction qu'a eu Rogelio avec Jane, mais en même temps il n'avait pas tout à fait tort.. Quel choix difficile que de devoir choisir entre son père ou sa mère. Et elle n'aurait pas dû être mise dans cette position.. Mateo est de plus en plus mignon ! Voila, en tout cas vivement la semaine prochaine !
J'adore cette voix off c'est dingue ! Je suis TeamRafael mais sérieusement c'était pas cool ce qu'il a voulu faire à Petra. La pauvre elle encaisse pas mal... Je trouve Jane un peu égoïste dernièrement mais bon. Pour Ro je comprends pas qu'il repousse Jane alors qu'il veut des enfants donc qu'au moins il ne gâche pas ce qu'il a avec elle. Mais bon c'est le principe d'un psychopathe qui isole sa victime ^^. Dommage j'aurais cru que le personnage de Lola servirait à montrer à Xo que Ro l'aime plus que tout ! Je pense que le sacrifice que Michael était prêt à faire ressortira pour que Ro comprenne que c'est Xo qu'il veut et pas un nouvel enfant... J'ai adore la phrase qui fait le plus peur "I never met J.Lo" ^^.
Michael et Jane enfin de retour !! J'adore Petra, plus ça va, plus elle s'affirme et tant mieux pour elle ! Et ses deux bébés..
J'ai beaucoup aimé cet épisode, comme tous d'ailleurs! Par contre je suis pas team Mickael mais plus Team Rafael... Mais il a mal réagit par rapport a Petra, elle a bien fait de le remballer ! J'suis triste pr Xo et Rogelio, je les aimais bien tous les 2, j'espère qu'ils vont trouver un compromis pour être ensemble ! S'il survit ! Haha, bien sur mais j'aime bien cette histoire avec Lola/Paola ! Vivement la suite :D