Jane entre à l'université pour suivre ses cours d'écriture mais tout ne se passe pas exactement comme elle le souhaiterait. Au même moment, avec Rafael, elle prépare l'avenir de Mateo et se rend alors compte que son fils sera très riche. Petra tente de faire sortir sa mère de prison et de se débarrasser au plus vite de Milos et de ses grenades. Les « Passions de Santos » se terminent et Rogelio se prépare à vivre de nouvelles aventures. Bien qu'il se soit fait virer, Michael n'a pas dit son dernier mot...
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
Commentaires (17)
Épisode trop rapide pour moi! Je comprends qu’elle soit fâchée avec Michael, mais jeter la giraffe? Et je croyais que Michael c’était « lui, ça avait toujours été lui »? Moi qui aimait bien le nouveau couple de Raphaël... J’aime bien aussi le nouvel ami de Jane même si à ce que j’ai compris il écrit un livre sur son ex et sa famille!
Épisode beaucoup trop rapide, je n’ai pas du tout aimé le rythme ... Par contre j’ai adoré la référence à OITNB 😉
À ce rythme-là, le petit a 18 ans dans 15 épisodes. ^^
J'ai beaucoup aimé la première saison mais là mon avis dégringole au fur et à mesure des épisodes.... A peine choisis-t-elle Michael, qu'il se fait arrêter et que ses yeux se tournent ENOCRE UNE FOIS vers le pauvre Rafael qui doit juste subir sans broncher ? Mais c'est QUAND qu'elle va s'arrêter ? Je sais que c'est l'héroïne de l'histoire mais là, j'aurais préféré que les deux lui tournent le dos à cause du comportement qu'elle a et de l'espoir qu'elle leur donne sans jamais rien en retour, qu'elle se retrouve seule avec son gosse et BASTA. Ca devient lourd à la fin.
Je suis de l'avis de beaucoup d'entre vous pour une fois que je n'ai pas adoré un épisode. Normalement je les dévore mais la c'était trop rapide pour moi. Combien de temps est passé ? 4-5 mois ? Alors moi je suis #TeamRafael depuis le début de la série mais je trouve qu'elle abuse Jane quand même, alors c'est le père de son fils, bon on va pas se mentir il est plutôt beau gosse, il est riche, gentille, attentionnée et puis le plus principal il l'aime quoi ! Je sais pas ce que tu veux de plus Jane ! Ensuite je n'ai pas du tout apprécié cette histoire de grossesse de Petra puisque cela va faire qu'il y aura toujours un lien entre elle et Raf. Je pensais que ça allait se tasser, qu'elle allait avorter ou bien une fausse couche. Mais je vous avoue que cette histoire de seconde grossesse ça passe pas. Et puis des jumelles quoi ! Le pauvre Rafael va passer de Playboy à père de 3 ans de 2 mères différentes en 1 an ! Bref je sais pas j'ai beaucoup aimé la série jusque là, mais je trouve que le triangle amoureux était trop long et Jane commence un peu à me fatiguer ! Mais bon je vais continuer la série parce qu'il faut se l'avouer ça fait beaucoup rire et les Villanuevas sont juste ADORABLES ! Merci pour ceux qui ont lu jusque là j'espère que c'était constructif haha !
Cette série est vraiment excellente. À chaque épisode son lot de drama et d'humour surtout. On a pas le temps de s'ennuyer une seconde. Il me tarde de voir l'épisode 7 spéciale Black Friday :D
Oh rogelio
Je n'ai pas aimé cet épisode. C'est la première fois depuis le début de cette série que ça arrive, et je ne sais pas trop pourquoi (peut-être le rythme, ou l'absence de Michael... I'm trash and I love trash cans), mais ça me rend triste :(
Super Episode ! Je pense qu'ils ont avancé très vite quelques mois pour ne pas faire traîner les choses en longueur et voir ce que donnera l'arrivée des bébés de Petra aussi puisque Jane et Rafael vont peut être enfin former un couple !
Petra et sa mère sont trop drôle sans elles l'épisode aurait nul je suis contente que sa Mere soit de retour, Mateo il a grandit trop vite j'aime bien le premier bébé et maintenant il va vouloir s'habitue à un autre enfant. Sinon Michael m'a vraiment manque
Oh si cet épisode change beaucoup de choses ! Surtout il nous permet de voir Jane move on enfin ! Et la grossesse de Petra avance vite. Après c'est vrai que c'est dommage car parfois on ne peut pas apprécier complètement chaque situation car tout passe trop vite ^^. Mais j'ai bien aimé quand même ! Surtout le rapprochement Jane et Petra c'est bien fait. Michael a donc avancé dans son enquête et la mère de Petra fait encore des siennes !... Et j'adore cette voix off et les petits textes partout ^^.
C'est la première depuis le début de la série que j'ai pas aimé un épisode ! Tout passe trop vite pour au final ne pas changer grand chose..? Pas tout compris ^^
J'adore le clin d'œil à la série Orange is a new black, quand la mère de Petra parle de la cuisinière russe au cheveux rouge qui essaye de l'empoisonner !
Mouais, absolument pas fan de cet épisode. Tous les mois passent trop vite, et on a pas trop le temps de pleinement appréhender tout ce qui se passe, entre Jane qui a la pression, qui culpabilise pour la tête plate, de pas être là, et Rafael qui sort avec quelqu'un, puis finalement non, et Rogelio qui finit Santos et fait autre chose, et Petra qui sort sa mère de prison super vite, qui se fait ensuite exploser une main et un oeil... Trop de choses en pas assez de temps.
Waw il s'en est passé des choses dans cet épisode! Génial comme toujours j'ai hâte de savoir ce que la mère de Petra lui a caché, et aussi de savoir ce que Michael faisait dans le bureau du capitaine! C'est bien que Jane et Rafael se soient rapprochés. Sinon je suis assez choquée pour l'info sur la grossesse de Petra...! Ça promet du rebondissement..j'ai aimé la voir se rapprocher de Jane mais malheureusement j'ai l'impression que ça ne va pas durer...