Depuis qu'elle a embrassé Michael, Jane est aux anges. Son choix est fait, elle doit le dire à Rafael. Milos, de retour, demande Petra en mariage, qui accepte sous la contrainte. Le futur marié s'attelle alors aux préparatifs et convie Britney Spears à faire un show. Lorsque Rogelio l'apprend, il fulmine car il a un différend à régler avec la chanteuse. Alba rencontre un souci avec sa demande de carte verte et Michael, avec sa nouvelle coéquipière...
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
Commentaires (26)
ça en devient ridicule ces revirements incesants,une vraie girouette!!!!
Rogelio + Britney + la tenue du clip Oops I did it again = j'en pouvais plus ah ah ah
Pauvre Michael! Épisode drôle comme d’habitude et j’ai bien aimé la petite histoire avec Britney et sa chorégraphie avec Jane!
Il m'énerve mickael je le supporte pas #teamrafael ☺
Je n'imagine pas cette série sans Rogelio. Je crois l'avoir déjà dit mais ce personnage est, au moins, aussi drôle que la voix off. :') ... J'ai beaucoup aimé quand Jane dit à Petra pour les 2 pour cent. ^_^
Cet episode confirme ce que je pense Mickaël est un peu trop obsédé par Rafael est en perd la raison Team Raphaël Je pense que Raphaël devrait ce mettre avec qql d'autre que Jane pour voir ça réaction et pour se changer les idées je veut dire qu'ils passe leur temps à s'engeuler puis à s'aimer
Un peu déçu par celui là ..
Pauvre Mickael ! Trop triste pour lui :(
Excellent épisode !! Rogelio est génial, il m'a bien fait rire. J'avoue être contente de revoir Milos il est trop marrant . Par contre je suis dégoûtée pour Mickaël !
Britney, méconnaissable... j'ai passé l'épisode à me demander si c'était vraiment elle...
Cette épisode je trouvais pour moi qu'il avait plutôt mal commencer vu que je suis de la team Raphael que je ne changerait pas d'avis ! haha Sinon je sais pas c'est qui la nouvelle détective mais j'ai l'impression qu'elle travaille pour SIN ROSTRO mais au moins grace a elle Michael a péter son cable sur Raphael et Jane a compris qu'il n’était pas très bon pour son bébé. Et Rogelio m'a fait rire avec sa dispute avec Britney
Cet épisode m'a rassuré sur mon "choix" au sein de ce foutu triangle amoureux. Rafael n'est pas parfait, et c'est notamment pas très cool de sa part d'essayer de faire culpabiliser Jane pour qu'elle le choisisse lui et donc leur famille, mais n'empêche qu'il a raison à propos de Michael. Oui Michael est est tout gentil mignon et adorable avec Jane, mais n'empêche il a chié dans la colle plein de fois, et en effet il fait des trucs de "bad guy". Il a laissé partir Nadine deux fois, alors qu'elle était quand même impliquée dans le kidnapping de Mateo. Je veux bien c'était sa pote, mais n'empêche c'est une criminelle. Et puis il se fait assigner à un boulot de bureau, et il aggrave son cas en forçant le bureau de son boss... Qu'il vienne pas se plaindre d'être viré, il le doit qu'à lui même. Et puis il a grave volé dans les plumes à Rafael pour la baston quoi... A côté de ça, le narrateur, les filles Villanueva, Rogelia et Petra sont toujours géniaux !
Team Michael 5ever. J'en ai un peu marre que Rafael n'arrête pas de faire culpabiliser Jane parce que "you're destroying our family!!!" Dude. Elle ne te doit rien, calme toi un peu. Bon, je sais qu'ils vont finir ensemble parce que c'est la CW et que l'héroïne doit finir avec le ~bad boy~ (en papier mâché, celui-ci, mais passons), donc je ne me fais aucune illusion, et heureusement que je regarde Jane the Virgin pour un tas d'autres raisons. Notamment Rogelio my brogelio, toujours en feu, heureusement qu'il est là. Sa guéguerre avec Britney m'aura bien fait rire ! L'amour inconditionnel entre les Villanueva, aussi, ma famille préférée.
Ok I'm out ^^. Sans déconner j'adore cette série ! On se bidonne souvent tout autant qu'on est ému !!! Le petit rapprochement Petra et Jane est nice. La famille de Jane a toujours de bonnes stories. Je reste TeamRafael mais j'ai beaucoup de peine pour Michael qui se retrouve dans un sacré bourbier ! Bref c'est la petite pépite de fraîcheur de la semaine !!!
Qu'est-ce que j'ai rigolé avec le moment Xo/Abuela! En tout cas je suis Team Rafael si il faut choisir, je trouve Michael trop nian nian ^_^ J'attends toutes les semaines cette série avec impatience, le narrateur me fait tellement rire!
Je suis plutôt pour Jane / Rafael cependant je ne saurais dire pourquoi !! J'aime bien l'amitié naissante entre Petra et Jane ! Bref la suite promet d'être géniale donc j'ai hâte !
Pauvre Michael il est vraiment sur une pente descendante... J'aimerais bien voir Jane et Petra se rapprocher! Par contre l'episode suivant à l'air d'envoyer du très lourd! J'ai hâte !
Super épisode comme toujours !! Une vraie bouffée d'air fraiche :) Rogelio m'a fait vraiment trop rire avec Britney. je pense que je suis plus team Rafael même j'aime bien Micheal
Qu'est ce que je supporte de moins en moins Rafael... Ce triangle amoureux commence sérieusement à me les briser. Heureusement, les intrigues secondaires avec Xo, Alba, Rogelio ou même Petra sont excellentes et donnent vie à de savoureuses répliques !
Comme d'hab on passe un bon moment, j'ai adoré les moments cocasses puis la référence à GoT aussi ! Et Britney Spears a été parfaite