Lina, la meilleure amie de Jane, va avoir 25 ans. Jane lui avait promis une super fête d'anniversaire mais a oublié. À la hâte, elle organise une soirée sur le thème de Gatsby le Magnifique, 1ère idée qui lui vient en tête, du fait d'un devoir qu'elle doit rendre sur le sujet. Michael continue d'enquêter sur Rose et se voit assigner une nouvelle coéquipière. De son côté, Rogelio fait face au chantage de Luciana...
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
Commentaires (25)
Ce final tellement chewing-gum,mais tellement réussi quand même !! Et puis NATHALIE TAYLOR quoi!!!!!!
Team Michael! Ils ont vraiment été trop mignons pendant cet épisode!
Toujours aussi plaisant ! ... Dommage que Lina soit si peu présente. Je la trouve attachante. J'aimerais la voir davantage. ... Petra me plaît de plus en plus. Surtout quand elle ne s'obstine pas dans ses choix. ^^ ... Point négatif (qui, bizarrement, dans cette série, ne m'agace pas tant que cela) : le triangle amoureux. Même si je préfère le personnage de Michael, je serais très surpris que Jane finisse avec lui, à la fin de la série.
Team Michael !!!!!! Trop contente de la fin de cet épisode, j'espère que ce ne sont pas de faux espoirs
comment on regarde les episodes ?!
#TeamRafael
Moi je trouve Michael dérangeant à toujours être autour de Jane, d'accord il l'aime mais ne la harcèle pas non plus ! Et Jane qui ne dit rien... Rafael qui est PLUS que patient et compréhensif, à sa place j'aurais déjà pété mon câble ! C'est quand même lui le père de l'enfant et on dirait que Jane accepte moins le fait qu'il se pointe pour voir son fils plutôt que Michael qui lui fait du rentre dedans intempestif ! Je ne supporte plus Jane, elle est horrible cette femme, comment on peut jouer avec les gens comme ça, leur donner de l'espoir, les embrasser et après dire "oula j'ai besoin de temps, c'est trop tôt..." rhaaa ! Perso je suis dans la TeamRafael parce que cet homme, personne n'aurait subis ce qu'il a subit pour Jane, et Michael est beaucoup trop collant !
Je pense que Jane a juste eu de la pitié pour Mickaël et comme ct son premier amour elle pense qu'elle devrait être avec mais je le voit pas devenir un second père pour Mateo bref team Raphaël
Yes!! It's Michael! And I can't agree more! on est d'accord commentaire très instructif mais c'est ce que j'attends depuis tellement longtemps!
#Teammichael !!
Cette serie est un vrai bol d'air frais. J'adore #TeamMichael
Oui en effet Michael a plus d'histoire avec elle mais sincèrement Rafael a toujours été vers elle même quand il la quitte pour son bien. Quelle erreur d'ailleurs. Michael n'a pas toujours été vers elle. Et je trouve ça étrange qu'il soit toujours dans les pattes de Jane ^^. Oui je reste encore TeamRafael... Que cache le disque 142 partie C :) ? Et surtout le big smile quand elles dansent en boîte avec Lina. Ça relâche un peu la pression avec cette histoire de triangle qui tourne en rond ;).
J'adore cette serie ! Contente que Jane fasse enfin un peu confiance a Rafael avec Mateo Et aussi presser de savoir se fameux secret que Rogelio cache Mais je suis un peu souler de voir que Jane a préférer embrasser Michael que Rafael et maintenant je suis pratiquement sur qu'elle va le choisir ! Grrrr TEAM Rafael
Je me doutais que Jane choisirait Michael... pour l'instant. Car cela me semble loin d'être fini, surtout après les déclarations de la créatrice de la série avant le début de la saison A savoir que Jane ferait un choix entre Michael et Rafael dans les premiers épisodes, qu'elle se marierait avant la fin de la saison, mais que celui qu'elle aura choisi au début ne sera pas forcément celui avec lequel elle se mariera
Noooooooooooooooooon !!!!!!! #TeamRafael (Oui, c'est très constructif comme commentaire !)
Spoileur : moi qui suis pour #TeamRaphael depuis tout ce temps .... Trop déçue !!!!! Juste une autre chose qui me gonfle dans la saison c'est la façon dont Jane change d'avis. C'est l'un puis l'autre en un claquement de doigts. Ok ses hormones la travaillent mais quand même
Magnifique cette fin ? j'en ai encore des frissons. Mais mal au coeur pour Raphaël :(
Pour moi c'est loin d'être définitif ce choix porté vers Mickaël ca m'étonnerait fortement !!!j'ai adoré cet épisode !
J'etais vraiment team Rafael, mais je ne suis pas si déçu que ça qu'elle ait finalement choisi Michael parce que c'est vraiment un personnage adorable et elle a beaucoup plus d'histoire avec Michael, et ça, on nous l'a montré pendant tout leur moment ensemble! Sinon un episode super comme d'hab :)
Que j'aime cette série ! Ce dosage savant entre drame et comédie, le tout avec beaucoup d'auto-dérision. Je trouve Xo particulièrement sage et mature cette saison, surtout concernant l'histoire avec L'ex de Rogelio. Quelques petites choses me chiffonnent néanmoins. Le personnage de Louisa est tombé dans la caricature, et pour le coup je ne dis pas ça dans le bon sens du terme. Je trouve que quand elle pese le pour et le contre, face à l'invitation de Rose sur le site, c'est traité de manière maladroite. Face aux méfaits de Sin Rostro, dont le meutre de son père, Louisa ne trouve que la "hotness" de Rose. Je trouve ça un peu léger, voire un peu trivial, comparé au traitement d'autres intrigues, comme la complexité des sentiments de Jane face à son nouveau rôle de mère. Second point faible : l'hésitation sans fin de Jane entre Mikael et Rafael. Je pensais que ça ne durerait qu'un temps, et cela m'amusais, mais là ma patience a des limites. C'est injuste, je sais, mais je suis usée jusqu'à la moelle par ces triangles amoureux sans fin (coucou The Vampire Diaries et autres Lost). Où est ce que je me positionne ? Hmm difficile à dire, tant d'un épisode à l'autre, ils échangent leurs costumes d'ange et démon. Pour moi, la réaction de Mikael au début de la grossesse est inadmissible, il s'est allié à Petra par pur égoïsme. Mais il connaît Jane et ils ont une complicité rare... et puis... Il essaye de ne plus la manipuler. En ce qui concerne Raphaël, il a un sérieux problème d'orgueil et de communication certes, mais pour sa défense, il a souvent subit de mauvais timing et il a Petra dans les pattes. C'est une chose d'essayer de séparer le professionnel du privée, s'en est une autre quand quelqu'un se sert de votre position et votre carrière dans le but de détruire votre vie privée ! Brrrref, très difficile de trancher, mais je ne peux m'empêcher de trouver que Jane a un peu pitié de Mikael, donc difficile de les imaginer ensemble. Il est temps que Jane se ressaisisse. Elle n'était pas censée aller en cours ? Merci d'avoir pris le temps de lire mon commentaire, j'attend la semaine prochaine avec impatience !