Jane is nervous to attend her five year high school reunion because she feels her life is not what she expected it to be. Rafael confides in Petra about Jane’s custody request, making Petra think she can fix the problem and become the hero. Xo is confused about Rogelio’s reaction during their show rehearsal until she learns the real reason behind it. Jane agrees to attend Michael’s commendation ceremony, but she has a few ground rules.
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (19)
Sympa, la reprise d'Elvis en espagnol. ^_^
#TeamMichael !
#teamRafael, sans aucun doute. Michael est mignon, mais je le préfère hors de sa romance avec Jane !
J'ai le sentiment que la copine de la sœur de Raphaël pourrait être rose avec un nouveau visage ? Mais c'es. Certainement idiot de penser ça ^^
#TeamMichael !!! Un régal cet episode
#TeamMichael parce qu'il connait Jane le plus et cet épisode le confirme. Même si Rafael est le père et qu'il fait beaucoup d'efforts, Michael reste le premier amour de Jane et il l'aime plus que tout, il ne lui ferait jamais du mal. J'ai hâte de voir le season final !
#TeamRafael !!
J'ai toujours été #TeamMichael, donc, honnêtement, ces derniers épisodes ont été un régal pour moi sur ce point. En plus d'être un régal sur d'autres points, parce que Jane the Virgin se confirme épisode après épisode comme une des meilleures séries de ces dernières années.
J'adore !! Je suis un peu confuse car j'ai vraiment apprécié son rapprochement avec Michael même si je suis team Rafael j'ai eu des doutes. Bien fait pour Petra et Magda elles me gonflent. Vivement le prochain et le dernier :(
Après cet épisode je suis un peu perdue mais je pense que je suis #TeamRafael... Il est le père et a toujours été adorable avec Jane. Et il abandonne/change beaucoup de choses pour elle et le bébé. Michael est chou oui mais il cache encore des choses. Hâte de voir le final en espérant que Raf se lâche enfin, qu'est-ce que ça peut m'agacer quand les perso ne disent pas ce qu'ils ressentent ! Normalement avec cette série les secrets sortaient vite !... Bref, season finale la semaine pro !
team Rafael !!!!
#TeamRafael je ne peux imaginer Jane avec Michael a nouveau
Michael m'insuporte, que je le déteste aaaaaah!! Je veux Jane avec Rafael et c'est tout.
Michael est vraiment adorable dernièrement, y'a pas à dire, il est présent pour Jane, il est ce dont elle a besoin... Mais moi je suis rancunière, j'arrive pas à oublier tous les mensonges du début de saison, où il avait vraiment été salaud. Je reste malgré tout team Rafael, car c'est le baby daddy, et qu'ils sont trop mignons tous les deux ! En tout cas, c'était jouissif que Petra soit prise à son propre jeu de mean girl, et je suis bien contente que Rafael soit au courant de tout, maintenant il peut être sur ses gardes par rapport à elle...
Nooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnn !!!!!!!!!
Team Michael
Je veux qu'elle retourne avec Rafael, pas avec Mickael :(