Jane is determined to do what’s best for the baby, especially after she and Rafael learn that the baby is breech. Xo continues to try to apologize to Rogelio, but faces an uphill battle. Rogelio is offered a big career opportunity that could bring him back to his glory days. Alba shares what happened the night of her accident and Jane turns to Michael for help in catching Petra in a lie.
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (16)
Le coup de ventre m’a achevée 😂 Je suis trop triste pour Jane et je comprends tout à fait sa décision mais j’ai hâte de voir comment va riposter Rafael !
Et dire que je pensais que Jane et Petra finiraient par bien s'entendre... ^^
Le discours de Jane qui réalise qu'elle est une mère célibataire était très touchant et bien amenée. Elle a l'air au bout de tout... Mais je veux qu'elle est Rafael se remettent ensemble, ils sont mignons tous les deux ! Sinon, pour Abuela et Magda, ils n'ont pas de caméras de surveillance dans l'hôtel ?!
Cette série est un bijou. Je ne pensais que ça serait une si belle surprise en la commençant. J'aime bien Michael et pourtant je veux à tout prix que Jane et Rafael se remettent ensemble. Cette fin d'épisode m'a totalement laissé sur ma faim.
Non Eangele, tu n'es pas la seule!
Cette série est absolument géniale ! J'ai l'impression d'être seule a ressentir ça mais bon : moi je veux un retour de Jane/Michael bon sang ! ^^ et j'espère que Xio/Rogelio ça s'arrangera... Avec le temps !
Excellent. La bagarre entre Jane et Petra j'étais à terre, coup de ventre dans la gueule Ahahhah vivement le prochain. La mère de Petra me dégoute et sa tête beurk
Oh cette série. À tous les épisodes, je finis par me dire que je la déteste - elle est trop parfaite, ses personnages trop attachants et l'histoire, trop bien pensée. Chaque nouveau chapitre est plein de rebondissements, parfois sortis de nul part, mais qui viennent toujours à faire du sens. On se sent impliqué - peu être un peu trop, j'vous jure, je suis sur le point de faire des pancartes et sortir manifester pour que Rafael et Jane retournent ensemble et vivent de jours heureux. Pour cet épisode particulier, j'ai adoré les noms de lutteurs - celui de Jane en particulier, j'avais mal au joues à forces de trop sourire - et le parallèle entre les parents de Jane et sa relation avec Rafael. Bref. Comme d'habitude, c'était plus que parfait. 10/10. Laurence retourne dans son coin pour pleurer / rire / re-pleurer en ré-écoutant l'épisode, en attendant le prochain!
Ahala je me répète chaque semaine mais j'adore cette série ! Fraîche et stimulante ^^. Jane est tellement bien écrite et tellement bien jouée !!! Les scènes où elle doit s'en sortir seule, qu'elle le veut, ouah trop d'émotions ! Rafael a fait une sacré connerie ! J'espère que Luisa mettre son grain de sel. Et Petra s'en mordra les doigts ! Michael toujours dans le coin, je ne sais qu'ne penser ^^. Et Rogelio/Xo, y'a peut-être moyen que ça s'arrange ! C'est un genre de telenovela après tout :p...
Je pense qu'ils finiront ensemble oui surtout maintenant qu'elle veut demander la garde complète ... Il va tout faire pour la reconquérir car la Raphaël a vraiment perdu Jane ... J'ai beaucoup aimé cet épisode. Enfin Jane se rebelle contre Raphaël . Elle m'a fait de la peine quand elle a sorti son discours de maman célibataire. Et Magda je la déteste. J'ai hâte qu'on en finisse avec elle.
La scène où Jane craque parce qu'elle flippe d'être une mère célibataire était vraiment très belle, et très juste, je comprends son angoisse, et sa volonté de prouver aux autres et à elle-même qu'elle peut faire des choses. Je comprends aussi son raisonnement pour en arriver à la garde complète, le Marabella est rempli de gens louches on dirait, donc normal, elle veut protéger sa fille. Et puis il était temps que enfin elle s'énerve un peu sur Rafael, elle était arrivée trop vite au stade de l'acceptation ! ^^ Maintenant, je continue d'espérer qu'ils finiront ensemble, malgré la présence de Saint-Michael qui rôde toujours...
Très bon épisode qui annonce une suite mouvementée comme on en a l'habitude