Jane is desperate to fix things with Rafael and suggests working on a way to help them move past their problems. Xo has been keeping a secret from Rogelio, but when she finally comes clean to him, Rogelio’s reaction surprises her. Alba has a flashback of who pushed her down the stairs. Still dealing with the Sin Rostro aftermath, Michael makes an upsetting discovery about who was involved all along. Petra finds herself in a dire situation leaving her to save herself.
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (8)
Au début je détestais la relation Rafael/Jane vis à vis de Michael.. Et là je regarde le moment nostalgique de Jane avec tristesse😂 Je les trouvais vraiment attachants au début mais la leur relation part vraiment en vrille
Ha ha ! J'aime bien quand la voix off s'implique émotionnellement. ^^
J'ai eu l'impression de regarder un épisode de drama Coréen où le mec quitte souvent la fille "pour son bien" ^^ Episode riche en émotions en tout cas !
Trop triste j'espère que Jane et Raphaël ça va s'arranger !
Cette série a le don de me faire passer sur des montagnes russes !!! J'avais le sourire aux lèvres tout le long avec Jane et Rafael (à la shower mamamia !!). Et puis le suspense, la respiration bloquée, l'effarement avec Petra, Nadine... Le cute avec Michael... Et le cœurs brisé, plusieurs fois à cause de Rafael, pour Rafael aussi. Il se boit dans son désespoir et au final entraîne Jane avec lui alors que c'est ce qu'il ne voudrait pas faire ! Ya tout dans cette série j'adore !
Quel épisode ! Entre Petra et Roman et Jane et Rafael c'était intense. Alors que tout l'épisode j'étais hyper contente pour Jafael parce qu'ils sont trop mignons, la réaction de Rafael au final m'a fait trop de peine surtout qu'il se complique tout seul la vie finalement. Fallait se douter que Xo et Rogelio n'allait pas aller en s'améliorant mais j'ai espoir qu'il lui pardonne enfin il serait temps que Michael passe à autre chose il ne peut pas rester indéfiniment a reconquérir Jane
J'ai crié - pleuré peut-être un peu - devant mon ordi. Rafael. Il a pas le droit. Je peux pas. Je ne veux pas. En plus de la façon dont ça c'est fait, j'imagine mal un recollage de morceaux. (et Micheal arrêtes après 19 chapitre. Aimes Petra un peu. lâches Janounette)
Oh non... Rafael m'a brisé le cœur tout autant qu'à Jane. C'est cruel de lui avoir dit ça, surtout qu'il fait ça parce qu'il a peur, et pas parce qu'il l'aime moins ! Je suis trop triste ! En plus, bien sur Michael est là derrière, pour ramasser les miettes...