La remise de diplôme de Jane approche, mais elle ne peut pas la célébrer à cause de nouvelles médicales bouleversantes. Il est difficile pour Xo de voir Rogelio se morfondre. Michael découvre finalement l’identité de Sin Rostro.
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (17)
Mince ! Je me disais que lui faire perdre son job pouvait être une façon d'éjecter le personnage de Rogelio. J'espère que c'est encore une ruse de la part des scénaristes. ^^
Le mieux dans tout ça... C'est que tout est possible! C'est une tele novela (moderne) mais tele novela quand même :-D!! J'adore Jane! Super personnage et l'actrice est trooop belle mais pas dans les clichés habituels! C'est cool! C'est rafraîchissant!
Pour moi c'est pas un flashback non plus, j'ai bien l'impression que Zazo est vivant!
Whaaat?! Roman est vivant c'est une blague!!
Oh la la la fin était génial je m'attendais pas ça, J'espère que le plan de Rafael est bien Parce que Michael ne va pas le lâcher d'aussi tôt. La Mere de Petra me manque elle apportait une touche d'humour fraîche.
Pour moi la dernière scène n'est pas 1 flashback puisque Rafael porte le même pull rouge que lorsqu'il est avec Jane à la fin des 48h! Je pense que Rafael n'a rien à voir avec Sin Rostro mais cette dernière scène interroge sur sa culpabilité et remet en question sa bonne image... A suivre donc!
Oh là là encore un autre twist! XD Ma réaction 1: Nooooon il ne vont pas me faire penser que Rafael l'a tué? Réaction 2 (5 sec plus tard..): Ne me dites pas qu'il n'est pas vraiment MORT! (il l'a pourtant bien appelé "Zaz" du coup….) Oui oui empalé… la glace… le sang! Mais avez-vous la promo du prochain épisode? Ah oui j'ai du confirmer ou infirmer ça… bien… Jane se retrouve devant lui et dit qu'elle a vu un homme mort…. bon maintenant si c'est vraiment Zazo ou son frère (un jumeau? hypothèse lue… oui je suis curieuse aussi) BOOOOh?!? Qui est le mort au final? Episode émouvant! J'ai trouvé trop chou que Rafael mette en scène la cérémonie de diplôme
Comment font ils pour nous mettre des fins qui nous frustre totalement ? J'ai dû mal à voir Rafael en meurtrier quand même. Super épisode, la scène entre Xo et sa mère était très touchante, et la storyline sur le problème du bébé n'est pas surprenante en soi car c'est assez récurrent dans les séries (coucou Grey's Anatomy) mais c'est tellement bien joué que ça nous bouleverse totalement ! Je me demande si Rogelio va accepter de partir à Mexico
J'y comprend plus rien Zazo est pas mort, comment ils ont fait pour faire croire à son meurtre même auprès de la police et pourquoi aussi, du coup Raphael est au courant que Rose est Sin Rostro, mais dans ce cas pourquoi il suspectait son père et pourquoi il le cherche pas ? Trop de questions pas assez de réponse. C'est affolant comment une série qui devait être toute con et légère au départ est devenue aussi addictive.
Ouais ils veulent nous faire penser que c'est Rafael... Encore un bon épisode ! Enfin ça bouge du côté de l'enquête :). Et Jane est un super perso, l'actrice joue bien je trouve. Ils sont mimis avec Rafael, dommage :/. Hâte de savoir la suite pour le bébé...
Bon épisode, bien que la partie sur les 48h d'attente m'ait un peu gonflée... mais j'avoue que c'était réaliste. Quant à la fin, je n'ai pas compris, c'était un flashback je suppose, et Rafael est suspect du coup ? Hâte d'être à la semaine prochaine, j'ai dévoré les 13 épisodes en 3 jours, cette série est devenue un des mes guilty pleasures de la semaine !