Jane fait face à un travail d’écriture difficile quand elle doit tuer le personnage de Rogelio. Petra découvre la vérité à propos de Magda. Jane et Rafael rendent visite à Luisa, celle-ci demande à Jane de donner une lettre à Rose. Rafael avoue à Jane qu’il croit que son père est Sin Rostro, dont l'identité est finalement révélée.
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
Commentaires (17)
Mdr le coup du béton qui sèche instantanément....NIMP'
Ils me font bien rire ces Tchèques avec leurs "vhat ?". Et le coup des pièces, c'est bête, mais ça m'a fait rire. xD
Je me doutais de plusieurs épisodes que Rose était Sin Rostro car c'était la seule "insoupçonnable" et dans de genre de série c'est toujours comme ça ! Mais c'était super bien amené et la série est vraiment rafraîchissante !
Très bon épisode
OMG épisode juste excellent!!! Enfin l'identité de Sin Rostro est révélée et j'en suis choquée perso. Même si je trouvais son comportement louche. Vivement l suite j'adore cette série
Suspens, trahison, révélations, émotions,… un autre superbe épisode! Je crois que mon moment préfère est lorsque Jane appelle enfin Rogelio: Papa! (et la magnifique réaction de Rogelio… en fait Rogelio tout le long de l'épisode! Je ne m'en lasse pas!) Moi aussi j'ai cru que Milos avait tué Petra XD J'ai même arrêté de respirer! (aahaahhah). Quel épisode! Cette Rose! Madonne extraordinaire! Evidemment, elle fait peser les soupçons sur le pauvre Emilo! Je suis demandée si Louisa, elle l'avait pendant une minute soupçonné et non! La fin… je n'avais pas de mots non plus! Vite le prochain épisode!
Waouh ! et encore un épisode surprenant et émouvant. La scène de la mort de Rogelio et avec Jane c'était trop touchant. Pour Petra, je me suis fait avoir, c fou :) il est sympa le Milos !!! Je sais pas si c le final de la saison mais ça y ressemble. Je pensais vraiment pas que cette série serait aussi géniale quand il avait annoncé le synopsis l'été dernier.
Omg !!! Je ne m'y attendais pas du tout J'ai compris qu'au moment où on a vu la tête machiavélique de rose enterré Émilio Je pensais vraiment que c'était Émilio sin rostro !
Omg je suis choquée j'attendais pas à ce que Rose soit son rostro la surprise du ciel
Rose est une psychopathe :o
Oh putain j'avais un doute sur Rose quand elle insistait sur Emilio mais le doute n'a été sûr que quand Rafael l'a dit. Là je me suis dit c'est sûr c'est Rose et bam ! Putain elle l'a enseveli vivant quoi ! C'est une ouf ! Jane et son père c'était trop chou ! Et pour Petra je me doutais que y'avait quelque chose mais franchement c'était bien joué !
La relation Rogelio / Jane était vraiment très très touchante dans cet épisode Et le narrateur a très bien résumé la fin de l'épisode sur Sin Rostro
Je me doutais que Emilio n'était pas Sin ROstro, ça aurait été trop évident, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit Rose. Bonne surprise ! Cet épisode était, dans l'ensemble très bon. J'ai beaucoup aimé tout ce qui tournait autours de la mort d'El Presidente.
J'étais sûre que Rose était Sin Rostro ! Elle faisait trop style '"oh mon dieu rafael aide moi "" Sinon bel épisode, j'ai adoré comme toujours
Super épisode!! Je n'ai compris que 5 min avant qui était vraiment Rose!! INNATENDU!!
Quel épisode !!!!! Je n'ai pas vu le temps passer !!! Que de rebondissements !!! Même si je commençais à me douter pour Sin "Rose"tro, je dois dire que c'est très bien amené !!
HOLY CRAP, que de rebondissements !! J'ai eu tellement peur pour Petra quand Milos l'a égorgée, j'ai dû arrêter mon ordinateur et aller faire un tour dans la neige :o Et Rose est Sin Rostro... wow... ! Sinon, Rogelio m'a beaucoup touchée.