Un ouragan frappe la ville, bloquant Jane au Marbella. Michael découvre une pièce secrète sous l’hôtel, ce qui ne fait que confirmer ses soupçons que Rafael est Sin Rostro. Rose rends visite à Luisa tandis que Xo s’appuie sur Rogelio. Rose confie à Rafael qu’elle craint que son père soit Sin Rostro.
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
Commentaires (8)
La voix off (ainsi que le personnage de Rogelio :P) est un gros plus, dans cette série.
Chaque épisode est génial, l'humour de la série est génial et la mère de Petra est l'un des meilleurs personnages de la série
On passe toujours pas toutes les émotions et les histoires tiennent la route pour le genre ! Même si Rafael n'a pas dit toute la vérité à Jane... Du coup Michael m'a beaucoup plus dans cet épisode ! Fraîcheur, émotion et suspense : le trio gagnant :) !
J'étais vraiment impatiente que la série reprenne et sans stupeur, j'ai adoré cet épisode! Cette voix-off est vraiment… vraiment géniale! Et Rogelio (el présidente!) ne manque pas une occasion pour me faire mourir de rire et en même temps Xo et toute la situation de Alba me donnaient les larmes aux yeux! Au final, je riais et pleurais simultanément! (and I loved it!) J'adore les "affrontements" Micheal et Rafael xD Pourquoi?! La scène de l'ascenseur… et encore la voix fois, amusante (même si j'avais vu le sneak peek…!) et en même temps triste et pleine d'émotion car Jane s'en prend plein la tronche (su abuela à l'hôpital, Micheal qui essaye de prouver que Rafael is the bad guy sans oublier les "amis" de Jane…) et craque! Bon là, j'ai trouvé le Micheal ADORABLE et ensuite ce qu'il fait pour Alba… c'est pas pour autant que je veux qu'il se remette avec Jane. (Je le trouve louche… il y a encore des choses à découvrir sur lui… je pense). Revenons sur les "amis" de Jane… ce ne sont pas des amis! J'espère qu'ils vont se racheter… leur réaction est horrible. Je comprend qu'ils veulent garder leur job mais faire pression comme ça sur elle, ça ne se fait pas! En plus, ils se liguent tous contre elle… non mais! Bref, comme toujours, j'ai trouvé Rafael merveilleux! (j'exagère? nooooooon peut-être un peu ^^) Je sais pas quoi dire d'autre… oh my… mon jugement est surement obscurci! Lui et Jane, dans leurs scènes ensemble (je pense à toutes les scènes, mais celle où ils s'avouent qu'ils recherchent toujours l'âge des bébés qu'ils rencontrent m'a fait sourire =)), ils dégagent quelque chose… d'authentique (je ne sais pas l'expliquer….) et c'est surement le but de la manoeuvre/série… (ils ont réussi dans mon cas!) Ils sont fait l'un pour l'autre! Ah et la belle-mère, mais franchement quelle actrice! (Dans la vraie vie et dans la fiction! Vous me suivez?) Je la hais mais je l'adore tout comme la mère de Petra et Petra! Ahahaha Je suis la seule à me demander où est passé (Nicolaï) OOUps Ivan? Je me disais aussi que Rose ne retournerait pas voir Luisa… juste parce qu'elle était "désolé". Ahhah mais elle n'est pas la seule à en prendre avantage de la situation! Luisa et sa camarade de chambre, ça aussi c'était quelque chose! Tout se lisait sur son visage xD EXTRA! Pour la fin… Sin Rostro le père de Rafael??? Je suis restée bouche bée! Mais Rose, tu vas pas un peu trop vite là dans ta conclusion? Et la tête de Rafael mdr La dernière phrase… je sais pas si ça veut vraiment dire quelque chose! (Je suis naïve?!) C'est peut-être pour renforcer le coté romantique et aussi le fait comme il a dit qu'il ne va pas abandonner… boooh là c'est vous me faites peur! Whaouuh sorry pour ce pavé mais j'en avais besoin!!
Enfin de retour et toujours aussi bon et hilarant. Malgré quelques moments triste. Mais j'avoue que le père de Jane me fait toujours autant rire même dans un moment triste, vivement la suite
Ouhhh c'est vrai que la dernière phrase est bien inquiétante quant au sort de Michael... Après il va peut être pas mourir tout de suite (après tout il est noté pour les 22 épisodes sur imdb), mais peut être qu'il y passera a la fin de la saison quoi. Son personnage est vraiment adorable quand il s'agit de Jane, donc j'espère qu'on ne le perdra pas trop tôt ! En tout cas j'aime vraiment cette série, je trouve tous les acteurs parfaits, et elle mèle parfaitement l"humour, les drames, et le côté kitch/telenovela. Pour ce qui est de Sin Rostro... C'est vrai que ça pourrait être le père de Rafael, ça serait carrément possible, mais j'ai tendance à penser que quand un suspect est deviné par les personnages, c'est généralement une fausse piste (ceux qui regardent PLL me comprendront..). Moi je penche plus pour la mère de Petra. En tout cas je refuse de croire que Rafael puisse être impliqué. Non, je veux pas. ^^
"Jusqu'à son dernier souffle il y a cru" Cette phrase fait peur pour Michael Ah cette série m'avait manqué, quel plaisir de réentendre la voix off toujours aussi drôle Encore une fois hâte de voir la suite
Ok donc après la dernière phrase de l'épisode je pense que Michael va bientôt mourir....