Jaloux de la relation de Jane et Rafael, Michael tente de relier Rafael à Sin Rostro. Les manigances de Petra poussent Jane et Rafael à creuser dans son passé. Xo rencontre son idole, Paulina Rubio. Alba fait une découverte surprenante.
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
Commentaires (13)
Je me doutais du fait qu’elle n’était pas vraiment handicapée mais bon c’était un bon retournement de situation quand même! J’espère que la grand-mère ira bien!
"#RogelioMyBrogelio". Rien que pour ça, l'épisode est réussi. :'D
Épisode qui change tout !! J'adore... Mais pas la grand-mère quoi, elle est tellement gentille...
Si la grand mère meurt je ne réponds plus de ce nom.
Wow...cette série me laisse perplexe, je ne sais pas si c'est le meilleur truc de l'année ou le truc le plus débile que j'ai vu depuis longtemps....mais cet épisode vient tout juste de tout faire basculer ! Rien que pour la scène finale je pense que c'est une des meilleures nouveautés de cette rentrée (même si on est déjà en Décembre). La mère de Petra est vraiment une sacrée tarée, je suis totalement fan ! Je ne m'attendais vraiment pas a ce qu'elle simule sa paralysie...sur le coup c'est bien joué ! C'est triste pour la grand mère, je sens bien un coma puis une amnésie...même si y'a ça je m'en fous que ça soit cliché, les scénaristes ont l'air de maitriser leur truc ! Et cet épisode ne fait que conforter que Michael et sa collègue ne servent à rien si ce n'est baiser !
Non mais non ! Ils n'ont pas le droit de toucher à la grand mère :(
Excellent épisode encore une fois. La mère de Petra est complément.folle. Pauvre Alba. Et Rafael est vraiment suspect pour moi, que cache t'il dans ce coffre. Il pourrait bien être Sin rostro, et cet énorme trou, vivement le 19 janvier
Je pense que sin rostro est la mère de Petra ... Et on essaye de nous faire croire que c'est Rafael ...
Toujours aussi bien mené. Les personnages sont attachants même les "méchants". Et la voix off au top.
Purée le twist de dingue juste avant le hiatus !!! La mère de Petra je la sens de moins en moins et j'avais également pensé qu'elle pouvait être sin rostro. Bref, to be continued...
Oh non Alba !! J'espère qu'il va rien lui arriver de trop grave, car elle est adorable et ça serait trop triste ! En tout cas j'ai vu plusieurs théories concernant Sin Rostro... J'espère vraiment pas que c'est Rafael ! Je l'aime trop pour le voir transformé en méchant ! Mais je m'inquiète pour les passeports et le tunnel / la cave du coup... J'espère que c'est pour quelque chose de "bien" ou "gentil", genre il fournit des nouvelles identités à des immigrants illégaux, et pas une histoire sordide de drogue ou autre... Dans les autres théories concernant Sin Rostro... Certains parlaient de la mère de Petra ! D'un côté ça aurait du sens vu comment elle a aucune morale, et ça m'étonnerait pas qu'elle ait tué l'amant de sa fille. En plus ils ont dit plusieurs fois que Sin Rostro n'avait pas de visage, qu'on l'avait jamais vu... Ça pourrait aller avec la brulure à l'acide ! ^^ Mais bon si elle est Sin Rostro, ça m'étonnerait qu'elle se laisse faire par l'autre qui les pourchasse, Milos.