Alors que Jane se rapproche de Rogelio, les belles-filles de celui-ci ne lui facilitent pas la tâche. Rafael est arrêté après une plainte déposée par Petra...
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
Commentaires (10)
Une vraie garce sérieux !!!
C'est nul elle est plus avec Michael
Moi j'adore Jane/Rafael et même si je trouve que leur rapprochement a été très rapide, au moins on met pas 2/3 saisons à ce que ça arrive, comme dans d'autres séries !
Finally !!
Un peu heartbroken le pauvre Michael
J'ai manqué de temps ces dernières semaines donc je rattrape seulement sur cette série et je suis assez déçue de voir que le triangle se termine en à peine six épisodes. D'autant plus que je préfère largement Michael... Sinon, ça reste divertissant. Petra est excellente, et Rogelio reste le personnage le plus hilarant de la série. "I have recorded over seven telenovela theme songs." "So eight?" "Eight exactly." Plus gros LOL de l'épisode !
Je suis assez déçu. Jusque là, cette série était la bonne surprise de la saison: fraiche, drôle, toujours pleine de second degré, mais là, elle est tombée trop dans le soap pur et dans la telenovela. De plus, je ne suis pas un fan absolu de Rafael, donc les voir en couple ne me plait pas plus que ça !
Trop mignon ce nouveau petit couple Je pense que son rostro est la mère de Petra En effet elle était la pendant tout les meurtres et ça fait plusieurs années que la police n'a plu entendu parler de son rostro Et on comprend bien que la mère de Petra est en chaise roulante depui peu donc son rostro = mère de Petra
Excellent épisode! Complètement fan de cette série. Et même si le couple Michael/Jane étaient vraiment mignon je suis totalement accro au couple Rafael/Jane ils sont parfait l'un pour l'autre. J'adore, vite le prochain épisode
Triste de finir la relation avec Michael, mais c'était prévisible depuis le début alors......... pas de surprise ^^ Sinon elle semble passer vite d'une histoire à une autre