Jack et Greer craignent que le prochain attentat de Suleiman ait lieu sur le sol américain. Il faut trouver le moyen de l'arrêter sans prendre de risques trop conséquents.
Dans cette reco du weekend, on profite du début de la nouvelle saison de Mosquito Coast pour parler de quelques thrillers où les héros sont des fugitifs qui tentent d’échapper à Oncle Sam.
The Mosquito Coast est une affaire de famille. Cette série Apple TV+ est une adaptation du best-seller éponyme de Paul Theroux publié en 1981, qui a lui déjà adaptée au cinéma en 1986. Et pour incarner le personnage principal, on retrouve Justin Theroux (The Leftovers), qui n’est autre que le neveu de l’auteur. Tout ça chapeauté par le showrunner Neil Cross, créateur de Luther. Servie par une réalisation de haute volée et notamment une photographie ultra léchée, l’histoire de famille se transforme très vite en une cavale haletante entre les États-Unis et le Mexique et se poursuit au Guatemala dans la saison 2. Les Fox rejoignent une communauté de réfugiés dans la jungle mais ils pourraient être plus vite retrouvés qu’ils ne le pensent.
La saison 1 de Manhunt sur Netflix se concentre sur l’Unabomber, ce criminel qui envoyait des bombes par la poste et la saison 2 disponible sur Lionsgate+ se penche sur un innocent accusé d’avoir fait sauter une bombe durant les Jeux olympiques de 1996. Vous l’avez compris, il s’agit d’une anthologie de true crimes. Dans les deux saisons, les autorités officielles tentent de dresser des profils pour trouver des suspects, et on s’aperçoit qu’au cours d’une enquête, les hypothèses peuvent varier du tout au tout. Autour des faits de la saison 2, vous connaîtrez probablement le film de Clint Eastwood, Le cas Richard Jewell, qui relate les mêmes faits. Le traitement est toutefois un peu différent et l’enquête dans la série a le temps d’explorer plus en détails. Sam Worthington et Paul Bettany pour la première saison et Cameron Britton (vu dans Mindhunter où il jouait un tueur en séries) pour la seconde, il y a du beau monde pour cette production.
Commentaires (19)
Série assez réaliste au début mais vers la fin, ça part en cacahuète. Dommage mais cela reste un bon divertissement.
Des incohérences comme évoqué précédemment mais la série est plaisante à regarder.
Certaines incohérences dans l'épisode mais globalement la saison est plutôt bien.
Un peu beaucoup beaucoup de facilités scénaristiques et le paquet de clichés. Ça fait propagande américaine mais c'était prévisible...
Une saison 1 sympathique avec des acteurs que j'ai pris plaisir à retrouver. Le scénario est bancal et certains raccourcis m'ont fait sourire tellement c'est gros. La série se laisse tout de même regarder car elle est divertissante avec certaines d'actions de qualité et du suspense qui tient en haleine.
Série sympa, c'est pas fou, il y a des raccourcis, il y a déjà eu mieux sur ces thèmes mais ça se regarde bien. Je serais là pour les suivantes.
Triste d'apprendre pour l'accident de l'hélicoptère. De voir que les enfants sont conditionné pour tuer les américains est vraiment choquant et ignobles. Jack a de quoi en faire des cauchemars. Par contre, j'ai trouvé l'arrivé de Suleiman aux usa trop facile. Le gars n'a pas une photo de lui pour vérifier les arrivés? c'est quand même le mec le plus rechercher. Et moi j'aurai déclencher la bombe dès que je serai sortie de l'hôpital. Même si tous le monde évacue, il y aurait quand même des victimes. Et je suis un peu déçu de sa mort. Un final intéressant tout comme la saison qui me donne envie de voir la saison 2 avec grand plaisir.
Quand on entre sur le territoire américain avec des papiers non américains, les empreintes sont prises... Et le no service côté envoi c'est ridicule si de toute façon le téléphone récepteur ne peut pas recevoir d'appel, ça ne déclenche rien... Série globalement captivante, mais ces incohérences dans le scénario sont vraiment dommage.
Belle fin saison 2 à moskow sa promet
Une série qui renouvelle pas le genre mais qui reste bien sympathique à regarder. En attendant Le Bureau des Légendes puis Homrland ;) C’est vrai que ce Jack a une tête peu conventionnelle pour ce type de rôle mais tant mieux je trouve
Bonne série. Jack m'a fait penser à Laurent Gera tout du long :-) et Robert Zane...
Série sans prétention qui fait le job. Le format en 8 épisodes impose des raccourcis et quelques simplifications malvenues. J'ai détesté le passage par la France, où l'inspectrice est franchement mal interprétée, encore heureux qu'on ne lui ait pas mis un béret et une baguette sous le coude. J'ai eu du mal a m'attacher à Jack, contrairement à son chef qui est parfaitement joué. Prometteur et peu mieux faire :)
Enorme Episode, j'ai adoré !!!
Série sans prise de tête qui se laisse regarder le format permet aucun temps morts je continuerai pour la saison 2 !
On sent que le format de 8 épisodes a un peu accéléré les choses. Mais ça reste une bonne série. Il est fort ce Jack Ryan ! Je le suivrai la prochaine saison.
Rien d’extraordinaire, pas mal de raccourcis et de résolutions simplifiées mais c’est ce à quoi je m’attendais, une petite série d’action pépère sans prise de tête. Je serai là pour la saison 2.
Tout fini bien dans le meilleure des mondes (ou pas). Je suis mitigée par cette série, autant j’ai aimé certaines scènes, surtout les scènes d’actions, d’interventions et d’infiltrations, autant certaines histoires étaient tirées par les cheuveux (un membre du staff qui se rend en Syrie parce qu’il a tué la mauvaise personne, sérieux ?). La mort de Suleiman était un peu trop facile pour moi. Jack est un personnage, dont je n’ai pas réussi à m’attacher. Je le trouve trop arrogant et prétentieux. J’ai largement préféré son chef: James. Le point fort était pour moi, l’histoire des personnages secondaires. Alors oui, cette série a pas mal de défaults... certains aspects rappelèrent cependant notre atmosphère politique actuelle. Une bonne série donc mais il y a mieux.