Jack et Greer tentent de convaincre leurs supérieurs de mener un assaut terrestre secret pour capturer Suleiman. La double-vie de Jack l'empêche de vivre sa relation avec Cathy.
Dans cette reco du weekend, on profite du début de la nouvelle saison de Mosquito Coast pour parler de quelques thrillers où les héros sont des fugitifs qui tentent d’échapper à Oncle Sam.
The Mosquito Coast est une affaire de famille. Cette série Apple TV+ est une adaptation du best-seller éponyme de Paul Theroux publié en 1981, qui a lui déjà adaptée au cinéma en 1986. Et pour incarner le personnage principal, on retrouve Justin Theroux (The Leftovers), qui n’est autre que le neveu de l’auteur. Tout ça chapeauté par le showrunner Neil Cross, créateur de Luther. Servie par une réalisation de haute volée et notamment une photographie ultra léchée, l’histoire de famille se transforme très vite en une cavale haletante entre les États-Unis et le Mexique et se poursuit au Guatemala dans la saison 2. Les Fox rejoignent une communauté de réfugiés dans la jungle mais ils pourraient être plus vite retrouvés qu’ils ne le pensent.
La saison 1 de Manhunt sur Netflix se concentre sur l’Unabomber, ce criminel qui envoyait des bombes par la poste et la saison 2 disponible sur Lionsgate+ se penche sur un innocent accusé d’avoir fait sauter une bombe durant les Jeux olympiques de 1996. Vous l’avez compris, il s’agit d’une anthologie de true crimes. Dans les deux saisons, les autorités officielles tentent de dresser des profils pour trouver des suspects, et on s’aperçoit qu’au cours d’une enquête, les hypothèses peuvent varier du tout au tout. Autour des faits de la saison 2, vous connaîtrez probablement le film de Clint Eastwood, Le cas Richard Jewell, qui relate les mêmes faits. Le traitement est toutefois un peu différent et l’enquête dans la série a le temps d’explorer plus en détails. Sam Worthington et Paul Bettany pour la première saison et Cameron Britton (vu dans Mindhunter où il jouait un tueur en séries) pour la seconde, il y a du beau monde pour cette production.
Commentaires (5)
La scène de Cathy quand elle découvre que Jack bosse pour la CIA est ridicule franchement..."excuse moi de sauver le monde quoi!"
On partait sur de l'espionnage déjà vu et revu, mais les twits sont vraiment surprenant et bien amenés.
le médecin, chef des prisonniers me disait quelque chose dès que je l'ai vu. Et bingo, j'ai trouvé ! C'est Matt McCoy qui a joué dans Police Academy 5. Bah il a vachement vieillit. Sinon c'était à prévoir que Cathy allait finir par découvrir la vérité sur Jack et c'était intéressant de voir comment elle allait le découvrir. La fin de l'épisode me pousse à me poser la question. les otages ne sont pas mis en quarantaine après être secouru? Genre pour voir s'ils n'ont pas chopé un virus? Genre Ebola comme dans la série? Hâte de voir le dernier épisode.
Pas vu venir le coup des otages contaminés.
Si les otages sont l’arme, à quoi servent les fioles du container ? Donc ce n’est pas l’échange entre les enfants de Suleiman qui les a fait partir mais c’était bien prévu. Je trouvais aussi trop sympathique de sa part de donner les médicaments.