Après l'horrible attentat dans une église de Paris, Jack et Greer découvrent la stratégie cachée derrière les actes de Suleiman. Jack suggère de lui tendre un piège inhabituel, tandis que Hanin affronte de nouveaux obstacles dans sa quête de liberté.
Dans cette reco du weekend, on profite du début de la nouvelle saison de Mosquito Coast pour parler de quelques thrillers où les héros sont des fugitifs qui tentent d’échapper à Oncle Sam.
The Mosquito Coast est une affaire de famille. Cette série Apple TV+ est une adaptation du best-seller éponyme de Paul Theroux publié en 1981, qui a lui déjà adaptée au cinéma en 1986. Et pour incarner le personnage principal, on retrouve Justin Theroux (The Leftovers), qui n’est autre que le neveu de l’auteur. Tout ça chapeauté par le showrunner Neil Cross, créateur de Luther. Servie par une réalisation de haute volée et notamment une photographie ultra léchée, l’histoire de famille se transforme très vite en une cavale haletante entre les États-Unis et le Mexique et se poursuit au Guatemala dans la saison 2. Les Fox rejoignent une communauté de réfugiés dans la jungle mais ils pourraient être plus vite retrouvés qu’ils ne le pensent.
La saison 1 de Manhunt sur Netflix se concentre sur l’Unabomber, ce criminel qui envoyait des bombes par la poste et la saison 2 disponible sur Lionsgate+ se penche sur un innocent accusé d’avoir fait sauter une bombe durant les Jeux olympiques de 1996. Vous l’avez compris, il s’agit d’une anthologie de true crimes. Dans les deux saisons, les autorités officielles tentent de dresser des profils pour trouver des suspects, et on s’aperçoit qu’au cours d’une enquête, les hypothèses peuvent varier du tout au tout. Autour des faits de la saison 2, vous connaîtrez probablement le film de Clint Eastwood, Le cas Richard Jewell, qui relate les mêmes faits. Le traitement est toutefois un peu différent et l’enquête dans la série a le temps d’explorer plus en détails. Sam Worthington et Paul Bettany pour la première saison et Cameron Britton (vu dans Mindhunter où il jouait un tueur en séries) pour la seconde, il y a du beau monde pour cette production.
Commentaires (17)
Pas terrible du tout ce Jack Ryan. C'est caricatural, fin comme un éléphant au milieu d'un couloir et assez mal joué. bref, pas grand chose à garder...
Finalement la condescendance des américains et le racisme des flics Français sont les 2 choses les + crédibles dans cette série.
Dur la scène dans l’église, c’est un peu tôt je trouve avec les attentats qu’on s’est tapés il y a quelques années. Bon sur une note plus légère, je pense qu’il faut faire à l’autre Jack, l’unique, le vrai, le « put the gun down »…JACK BAUER!!!
OK c’est hyper cliché pour la France mais pour une fois ! On a toujours le droit aux clichés Américains, russes, chinois/japonais etc.. pour une fois que c’est Français ça pleut xD C’est un peu ridicule et ça force je l’accorde mais bon vous allez vous en remettre j’espère :)
FacilitéS scénaristiques et clichés de plus en plus en rendez-vous. Si je comprends bien la France est la patrie du racisme et le berceau du terrorisme ...
Le mec vivant après s un frappe de drone mais bien sur 😂😂😂 et il trouve la meuf et direct le gars avec qui elle a traité... parmi des milliers de femmes ... comment il peut savoir qu’elle est dans ce camp d’abord ( bref encore des ta gueule c’est magique et des facilités scènaristique )
Ok j'essaierai. Merci du conseil.
C'est quoi ce pilote de drone qui a des remords? Bon sang, change de métier, il va finir par faire une connerie. Sinon scheinen, regarde le film american assassin et la scène où le jeune tente de se faire recruter par le groupe terroriste. Tu verra ce qu'on peux faire avec un claver.
Bizarre je n'ai jamais eu de jeu video qui me traduisait simultanément mes conversations...
C’est la course à celui qui trouvera la femme de Suleiman en premier. Finement jouer de la part de Jack. Mais du coup il est devenu une cible. Je pense que le pilote de drone a encore un rôle à jouer. J’espère que ce sera positif... je le sens fragile.