Jack et Greer décodent une nouvelle information qui les guide jusqu'à Paris et les rapproche du mystérieux Suleiman. Ce dernier rentre à la maison rempli d'une nouvelle ferveur pour sa mission secrète et laisse Hanin perplexe quant à l'avenir de leur famille.
Dans cette reco du weekend, on profite du début de la nouvelle saison de Mosquito Coast pour parler de quelques thrillers où les héros sont des fugitifs qui tentent d’échapper à Oncle Sam.
The Mosquito Coast est une affaire de famille. Cette série Apple TV+ est une adaptation du best-seller éponyme de Paul Theroux publié en 1981, qui a lui déjà adaptée au cinéma en 1986. Et pour incarner le personnage principal, on retrouve Justin Theroux (The Leftovers), qui n’est autre que le neveu de l’auteur. Tout ça chapeauté par le showrunner Neil Cross, créateur de Luther. Servie par une réalisation de haute volée et notamment une photographie ultra léchée, l’histoire de famille se transforme très vite en une cavale haletante entre les États-Unis et le Mexique et se poursuit au Guatemala dans la saison 2. Les Fox rejoignent une communauté de réfugiés dans la jungle mais ils pourraient être plus vite retrouvés qu’ils ne le pensent.
La saison 1 de Manhunt sur Netflix se concentre sur l’Unabomber, ce criminel qui envoyait des bombes par la poste et la saison 2 disponible sur Lionsgate+ se penche sur un innocent accusé d’avoir fait sauter une bombe durant les Jeux olympiques de 1996. Vous l’avez compris, il s’agit d’une anthologie de true crimes. Dans les deux saisons, les autorités officielles tentent de dresser des profils pour trouver des suspects, et on s’aperçoit qu’au cours d’une enquête, les hypothèses peuvent varier du tout au tout. Autour des faits de la saison 2, vous connaîtrez probablement le film de Clint Eastwood, Le cas Richard Jewell, qui relate les mêmes faits. Le traitement est toutefois un peu différent et l’enquête dans la série a le temps d’explorer plus en détails. Sam Worthington et Paul Bettany pour la première saison et Cameron Britton (vu dans Mindhunter où il jouait un tueur en séries) pour la seconde, il y a du beau monde pour cette production.
Commentaires (18)
Rien de crédible du début à la fin :(
Ils ont croisé Emily en chemin en allant dans le 9-3.
Ça monte en puissance et pour une fois, les Français parlent sans accent. Bravo.
Un épisode divertissant.
Un épisode dans la lignée du premier, bon mais avec un faux par rapport aux forces policières française.
Très franchement, le coup du "putain d'arabe" lors de l'assaut de la police française, ça ne passe pas du tout. Merci la débilité d'Amazon.
Cette série me déçoit un peu de par ses clichés et facilités scénaristiques. La scène dans l'appartement était vraiment ridicule. C'est dommage car à côté on sent qu'il y a de bonnes idées et la réalisation n'est pas mauvaise.
Je me doute qu'il pouvait pas attraper le frere des le 2eme épisodes, mais quand même... ! Je pensais pas que Jack serait moins rapide sur 50m qu'un mec avec une balle dans le ventre...
Sympa cette virée à Paris même si les clichés sont bien là. Et en effet le trajet pour aller à St Denis ils ont pris un taxi pour touristes :)
vraiment très dommage la scène où ils font une descente dans l'appartement, elle est trop irréaliste par rapport à nos forces de l'ordre
J’aime beaucoup le principe d’atterrir au Bourget et de repasser par la Tour Eiffel pour aller à saint Denis😂
Ça fait plaisir d’avoir autre chose que de l’accordéon musette quand un truc se passe à Paris 😉 Beaucoup d’échos avec les tristes événements sur Paris. Je commence à m’attacher au personnage de Jack.