Série anthologique qui joue sur le registre de la dramédie, It's a Date propose en parallèle de suivre deux rendez-vous manqués, deux moments génants où les héros perdent le contrôle et où tout se met à déraper. Globalement, un bon moment de comédie, même si certains éléments restent inégaux ou assez mal exploités, la faute à un temps d'exposition assez court qui ne permet pas de faire exister les personnages et leurs dilemmes.
Le bon point concerne quelques gags bien sentis, comme la séquence où Patrick tombe sur son ex, révélant un pattern dans son choix de petite-amie via la ressemblance physique qui transparait sans être appuyé. Le moment de silence génant est bien géré via le ressort comique du karsher, preuve que le show sait donner du sens aux silences et aux instants d'introspection, malheureusement peu présent dans cet épisode.
Le point faible concerne l'idée de proposer deux rencarts si différents, obligeant le monteur à accélérer plusieurs séquences pour rentrer dans la durée prévue de vingt-deux minutes chrono. Impossible de s'attacher aux protagonistes, impossible de donner une vraie perspective aux séquences, tout est mené au pas de charge là où le temps permettrait de donner une dimension plus forte à la partie dramatique qui sert finalement juste à générer l'empathie du spectateur.
La dramédie est une spécialité australienne et It's A Date est l'exemple parfait de ce goût pour un mélange entre tristesse et des éclats de comédie inégaux, mais dans l'ensemble assez réussi. Pas original, mais plaisant et sympathique.
Commentaires
Série anthologique qui joue sur le registre de la dramédie, It's a Date propose en parallèle de suivre deux rendez-vous manqués, deux moments génants où les héros perdent le contrôle et où tout se met à déraper. Globalement, un bon moment de comédie, même si certains éléments restent inégaux ou assez mal exploités, la faute à un temps d'exposition assez court qui ne permet pas de faire exister les personnages et leurs dilemmes. Le bon point concerne quelques gags bien sentis, comme la séquence où Patrick tombe sur son ex, révélant un pattern dans son choix de petite-amie via la ressemblance physique qui transparait sans être appuyé. Le moment de silence génant est bien géré via le ressort comique du karsher, preuve que le show sait donner du sens aux silences et aux instants d'introspection, malheureusement peu présent dans cet épisode. Le point faible concerne l'idée de proposer deux rencarts si différents, obligeant le monteur à accélérer plusieurs séquences pour rentrer dans la durée prévue de vingt-deux minutes chrono. Impossible de s'attacher aux protagonistes, impossible de donner une vraie perspective aux séquences, tout est mené au pas de charge là où le temps permettrait de donner une dimension plus forte à la partie dramatique qui sert finalement juste à générer l'empathie du spectateur. La dramédie est une spécialité australienne et It's A Date est l'exemple parfait de ce goût pour un mélange entre tristesse et des éclats de comédie inégaux, mais dans l'ensemble assez réussi. Pas original, mais plaisant et sympathique.