Après le carton
The Boys, Amazon Prime Video continue sur sa lancée avec une nouvelle série de super héros pour adultes,
Invincible. Il s’agit ici d’une adaptation du comic-book du même nom écrit par Robert Kirkman, créateur de The Walking Dead, au début des années 2000. À noter que cette nouvelle série est la deuxième adaptation de l’oeuvre, une première avait vu le jour sur MTV en 2008.On suit ici le quotidien de Mark Grayson, un jeune adolescent dont le père est le super héros le plus puissant de la galaxie. Attendant sans relâche de développer à son tour des pouvoirs, il voudra à tout prix marcher dans les traces de son géniteur tout en trouvant sa propre identité de super héros.Bien que nous présentant un univers codifié et hyper référencé, Invincible est avant tout un drame. On assiste au parcours initiatique d’un super héros en devenir, croulant sous la pression d’être à la hauteur de sa destinée, aux yeux du monde et surtout, de son père. Le format de la série dénote son ambition : avec des épisodes de 45 minutes, Invincible est "une histoire dramatique d’une heure qui se trouve être un dessin animé" de la bouche de Robert Kirkman. Si le premier épisode peut semble assez classique dans son déroulé, sa conclusion donne une tout autre direction à la série, qui semble décidée à déjouer nos attentes.
Lire l'intégralité de l'article
Commentaires (7)
Donc le robot n'est pas net non plus...
Le chef robot est donc un traitre
Encore un très bon épisode ! Omni-Man est vraiment intéressant comme personnage ! On sent que cette nouvelle équipe ça lui plaît pas forcément !
Omni-Man... hum
Et voilà . J'en suis au ep 3. Gros Pari sur le premier épisode. Mais ça paye
Théorie à 2 francs après avoir vu les 3 ep et ne connaissant pas du tout cet univers : Est ce que les super héros présents sur terre ne seraient pas là pour contrer les Viltrumites qui chercheraient à conquérir l'univers ? Vu que visiblement chacun d'entre eux est envoyé sur une planète pour "protéger les plus faibles" ? ça expliquerait le massacre du premier ep et le fait que les "méchants" soient retenus / gardés vivants dans l'espoir d'être utilisés contre Nolan ?